qui choisir quand on loue un bien ?

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
etant a la recherche d'un autre logement,je suis actuellement locataire,et je ne travaille pas encore car j'eleve mais 2 enfants de 5 et 2ans,je touche donc l'apl,qui es pr moi de 416e sur un loyer actuel de 600:).
donc quand je recherche une maison à louer,je donne donc les papiers necessaire au proprio,et aussi ma feuille caf avec ce que j'ai par mois.et bien malgré que je touche bien a la caf,et que j'ai pas mal d'apl,les proprio ne me prenne pas forcement car pr eux la securité es dans un cdi :cry:
alors que bien souvent ceux qui galerent a payer sont ceux qui travaille,et c la que je ne comprend pas,j'ai tjs etais a jour dans mes loyer depuis que je suis en menage,jamais de problemes,j'entretien au mieux mais logement,et ma famille es correcte,malgré ça,mon conjoint et moi avons des refus en cherchant des fois des locations.
ce que j'essaye de dire c q je ne comprend pas la "dicrimination" sur ceux qui ont de la caf,c de l'argent,meme si il ne vient pas d'un "patron"et pr moi je preferer prendre quelqun qui a la caf et que le loyer soit directement sur mon compte par la caf,q'une personne qui travaille,car les gens comme nous somme souvent stygmatiser au rang de "cas social" avec cette etiquette,alors que nous sommes des gens comme ceux qui boss et meme meilleur payeur sans etre mechante :oops: des fois je suis decourager de chercher,pourtant mon conjoint travail,et on se demande se quil faut faire pr etre considerer comme des gens bien,car travailler ne fait pas forcement de vous des gens correcte,et peut le savent:cry:
 
je pense qu'il ne s'agit pas la de correction ou non, simplement, comme le dit Audrey357460, un cdi est souvent plus sécurisant. Personnellement nous n'avons jamais eu de soucis pour louer. à une époque, j'étais saisonnière dans l'agriculture et mon ami en cdi, j'avais donc des périodes de chômage assez importantes, pas de caf, et nous avions trouvé une maison d'un loyer de 680 euros sans aucun soucis.
à mon avis, les propriétaires se méfient de la Caf car ce n'est pas un revenu comme peut l'être un salaire (cdi ou cdd)...
j'espère que vous trouverez un propriétaire conciliant, il en existe le tout est de trouver le bon :)
 
pour louer il faut des revenus au moins 3 fois le loyer (et encore sur Paris il demande 4 fois!!!!)... tout pris en compte (meme CAF)...
passe pas une agence, ils te diront le loyer max que tu peux viser...
bon courage dans ta recherche!! mon mari est etranger et ca n'a pas ete facile de louer...

Science