qui achète des vêtements d'occasion??

j'achète d'occas, mais je vends surtout, dans les bourses, vide grenier, les ensembles c'est entre 3 et 5 euros, manteau 5 euros max, body 0,50 c à 1 euro, gilets/pulls : 2 euros, tee shirt : 1 ou 2 euros, pyjamas : 2 euros, pour certaines tailles, jusqu'au 18 mois, on peut en trouver à 0,50 c, 1 euro, donc le lot qu'on te propose moi perso je le prendrai pas à ce prix là, même les marques ne se vendent pas si chères.
 
Ce n'est exhorbitant mais le vide-grenier est moins cher. De 50 cents à 2 € la pièce en général. 1euro en moyenne la pièce.

Où habites-tu ?

Tu trouves la liste des vide-grenier sur un site comme brocabrac. Vide grenier, brocante - Le calendrier BROCABRAC

Choisis un vide-grenier d'une centaine d'exposants. C'est grand sans l'être tôt et arrive avant les familles à poussettes, vers l'ouverture.

Sinon, il y a les braderies des Secours populaire ou catholique.
Au secours populaire du coin, ils font une braderie de temps en temps où tu paies au sac poubelle. C'est un sac de 30 litres et tu le remplis. C'était dans les 8 € je crois. J'avais pu mettre une 40n de pièces enfant en pliant correctement.
 
Moi perso je trouve çà cher car pour ce prix là tu peux acheter du neuf avec tous les codes qu on a ici.
Moi perso je n achette jamais d occasion que du neuf. Je profite des soldes et des bon plans pour faire du stock et prendre plusieurs tailles...
Mais çà ne me choque que les gens achettent. Je fais moi même un vide grenier tous les ans pour me debarraser des vetement qu on entasse...
Mais Sid si tu veux acheter de l'occas, comme disent les filles c'est dans les vides greniers qu il y a des affaires.
 
je fais également les vide-greniers et j'achète sur le bon coin ou ebay mais on ne peut pas comparer le prix.
dans les vide-greniers, les gens viennent pour se débarasser et il y a de la concurrence alors ils ne peuvent pas vendre chers, quoi que certains ne se genent pas ...
mais sur le bon coin ou ebay, il faut prendre les photos, faire l'annonce ... ça prend du temps et je comprends aussi que lorsqu'on a acheté un ensemble sergent major ou autre à 50e et qu'il est nickel ça fait raler de le vendre 1e.
 
Moi perso je trouve çà cher car pour ce prix là tu peux acheter du neuf avec tous les codes qu on a ici.
Moi perso je n achette jamais d occasion que du neuf. Je profite des soldes et des bon plans pour faire du stock et prendre plusieurs tailles...
Mais çà ne me choque que les gens achettent. Je fais moi même un vide grenier tous les ans pour me debarraser des vetement qu on entasse...
Mais Sid si tu veux acheter de l'occas, comme disent les filles c'est dans les vides greniers qu il y a des affaires.

Sauf que l'on n'a pas forcément des vêtements de qualité avec les bons plans.
 
Sauf que l'on n'a pas forcément des vêtements de qualité avec les bons plans.


idem j achete sur les brocantes, j arrive meme à ne plus rien acheter en magasin ! sauf complement , comme un sous pull chez kiabi , je n achète que des fringues de marque , sans tache ni trou , dimanche j ai trouve des t shirt et une veste en jean catimini à 1 e pièce ! la seule chose que j achète neufs, ce sont les chaussures et sous vetements ( le plein chez auchan avec l offre 100 remboursés petit bateau !) bref je bosse a plein temps , je pourrai acheter en boutique ( en soldes qd meme :icon_lol: ) ms je préfère mettre l argent ds des vacances en famille ( ski , petites vacances ) bref je trouve que c est plus mali , j achète aussi pour moi et mon mari , levis 5 e ! voila avis perso bien sûr ....:mrgreen:
 
Sauf que l'on n'a pas forcément des vêtements de qualité avec les bons plans.

bein perso je trouve que c'est de la qualité LR et 3suisses surtout que c'est les marques que j achette soit jean bourget ikks 3pommes desigual... (sur 3suisses) sinon il ya beaucoup de marque de sport. ET je ne parle pas des soldes...:p
A choisir des vetements portés et lavés plusieurs fois....:idea:
Aprés on est d'accord que chacun ses choix. ;)
 
j'achète d'occas, mais je vends surtout, dans les bourses, vide grenier, les ensembles c'est entre 3 et 5 euros, manteau 5 euros max, body 0,50 c à 1 euro, gilets/pulls : 2 euros, tee shirt : 1 ou 2 euros, pyjamas : 2 euros, pour certaines tailles, jusqu'au 18 mois, on peut en trouver à 0,50 c, 1 euro, donc le lot qu'on te propose moi perso je le prendrai pas à ce prix là, même les marques ne se vendent pas si chères.

J'achète d'occasion très rarement parce qu'avec les bons plans pas vraiment la nécessité.
Je réfléchis aussi à faire les bourses aux vêtements.J'ai donné des quantités astronomiques aux relais mais j'ai encore.
Ceci étant je ne donne,ni ne vend de vêtements de bébés et à plus forte raison je n'achète d'occasion ce genre d'articles (trop sentimental).:-D
A l'auteur du post,trop cher le lot sinon marchande s'il te tient à coeur.;)
 
bein perso je trouve que c'est de la qualité LR et 3suisses surtout que c'est les marques que j achette soit jean bourget ikks 3pommes desigual... (sur 3suisses) sinon il ya beaucoup de marque de sport. ET je ne parle pas des soldes...:p
A choisir des vetements portés et lavés plusieurs fois....:idea:
Aprés on est d'accord que chacun ses choix. ;)

Dans le textile 3 Suisses ou La Redoute et d'autres, il y a beaucoup de produits de qualité médiocre, pas toujours très bien coupés, avec des tissus qui se déforment, des teintures qui tiennent mal, des coutures faites à la va-vite.

L'impact écologique du textile bas de gamme est effrayant, surtout quand on pense à la quantité d'eau qu'il faut pour faire pousser le coton.