qui achète des vêtements d'occasion??

Donc, pour répondre à la question initiale : je ne trouve pas ça si cher vu que c'est de la bonne marque déjà très chère à la base (biensur, si c'est un lot de première main, pas déjà porté par 10 gosses ;) )

Je rejoins le point de vue de certaines : sur les brocantes, on y va pour se "débarrasser" donc on met des petits prix. Mais sur eBay ou leboncoin (surtout eBay) il y a plein de frais (entre les frais de vente, paypal, trouver un emballage, aller à la poste ...). Donc comprenez bien que si le vendeur met le vêtement à 1 ou 2 euros, il ne gagne rien du tout.

Quand je vends, je fais des petits prix pour les vêtements qui n'ont pas de marque (LR, 3S, auchan, kiabi...) et je met souvent le tout dans un lot, mais lorsque c'est de la marque je ne brade pas. Les acheteurs font quand même des "affaires" en achetant d'occaz, mais il faut aussi que le vendeur si retrouve. Dans mes ventes, "j'offre" toujours les frais de port, ça passe mieux.

À titre d'exemple, j'ai vendu récemment des crocs enfant 15€ (elles ont été portées 1 semaine dans la maison, je n'allais quand même pas les vendre 1€!), un ensemble adidas 19€ (j'entends déjà les cris de protestation :icon_lol:), 1 tee-shirt Puma 4€).

Après, si l'acheteur potentiel trouve ça trop cher, qu'il passe son chemin :p
 
j'ai acheter beaucoup de vetement sur le bon coin pour mon fils qui a deux ans et j'en vends aussi
c 'est sur j'achete des lots cela revient moins cher, ils les mettent tellement peu que je pense jusqu'a 5 ou 6 ans ils sont corretc et comme neuf
je n'ai jamais eu de problemes
la je vends des lots de 12 mois j'espere que cela va vite partir car franchement ca prend beaucoup d eplace lol
 
ici j'étais septique a acheter des vêtement d'occasion!
et depuis 1mois je fais les brocantes et je ne regrette pas j'ai trouvé des fringues vraiment nickel pour ma nenette de 14 mois de marque catimini sergent major....et pour vraiment pas cher...
 
alors pr l'occas j'achete un peu pour mes enfants par contre du nikel comme neuf il faut vraiment que ca vaux le coup car quand je vois a kiabi pr 2.99 euros tu as des maillots autant parfois acheté neuf et puis on a pas mal de bon plan(pas assez pour les chaussures^^)
 
Moi, à part chaussettes et slips, je n'achète rien de neuf pour mes 3 garçons. Vide greniers, bourses aux vêtements, secours populaire ou croix rouge (une fois par mois) et le bon coin sans compter les collègues et amis qui se débarrassent (j'accepte tout).

Pour exemple dernier achat une paire de baskets Nike en cuir à 10 € sur le bon coin pour mon fiston de 13 ans qui chausse déjà 42 et 2 € sa raquette de badminton (comme neuve de chez décathlon).

Ce n'est pas un manque de moyen mais je préfère mettre cet argent dans les vacances ou sorties, patinoire, ciné, bowling.des mes enfants..
là ou les autres parents,dont les enfants sont habillés en neuf, rrechignent parce que c'est trop cher...
 
idem jachete d'occaz pour mon fils, et chez emmaus aussi, parfois de très belle fringues de marque, à 10cts pièce! récemment j'ai eu une combi de ski pour 10cts!!
 
Moi, à part chaussettes et slips, je n'achète rien de neuf pour mes 3 garçons. Vide greniers, bourses aux vêtements, secours populaire ou croix rouge (une fois par mois) et le bon coin sans compter les collègues et amis qui se débarrassent (j'accepte tout).

Pour exemple dernier achat une paire de baskets Nike en cuir à 10 € sur le bon coin pour mon fiston de 13 ans qui chausse déjà 42 et 2 € sa raquette de badminton (comme neuve de chez décathlon).

Ce n'est pas un manque de moyen mais je préfère mettre cet argent dans les vacances ou sorties, patinoire, ciné, bowling.des mes enfants..
là ou les autres parents,dont les enfants sont habillés en neuf, rrechignent parce que c'est trop cher...
J'aime beaucoup cette façon de penser. Perso, j'achète rarement de l'occas', mais j'accepte bien volontiers les dons, mais souvent ça ne me plait pas, mais par contre je leur achète rarement des vêtements de marque, ils sont encore beaucoup trop jeune, et quasiment tout ce que j'achète, c'set promos ou bons plans ;) ,pourquoi payer plus cher quand on peut l'avoir à moins cher !