qui a une recette facile pour préparer les CHICHIS ????

angelina

Habitué
11 Janvier 2007
8 145
116
2 810
48
69
j'ai besoin de la recette des chichis svp je ne suis pas une très bonne pâtissière à mon grand regret :oops: :cry:

merci :wink:
 
kikou Angy :)

la recette typique est ultra simple :

un bol de farine
un bol d'eau frémissante
arôme au choix : fleur d'oranger - rhum - caramel - vanille...

- Mettre la friteuse à chauffer à 180°C.
- Faites chauffer l'eau surtout l'eau doit être frémissante pas tiède ni bouillante
- Mettre la farine dans un saladier
- Verser l'eau frémissante dessus et mélanger vigoureusement assez vite pour obtenir une pâte bien homogène

- Ajouter si tu le veux l'arome

Tu dois obtenir une pâte consistante style pâte à chou

- Mettre la pâte dans l'appareil à chichi (sorte de grosse seringue basique en inox ) ou dans une poche à douille
- Laissez tomber les chichis dans la friteuse
- Faire dorer 1 à 2 minutes
- Egouter sur du papier absorbant

Accompagnement : sucre en poudre, chantilly, confiture ou de nutella ou eventuellement avec un grand bol de chocolat, c'est délicieux.

Attention à
- même quantité de farine et d'eau
- eau frémissante
- gaffe aux projections possible lors de la friture... le chichi peut "exploser" (mélange eau/farine insuffisant)


Il existe maintes variantes avec beaucoup plus d'ingrédients
 
Oh mais c'est très bon ça ! Mortel pour les bouées mais très bon :roll:
Merci d'avoir soulevé le sujet, je copie la recette dès que je rentre.
 
Géniaaaaaaal !



Merci beaucoup Arketyp !

Hum toi si tu continue je te euhn mince j'ai zappé ce que je voulais dire, oula faut dormir la nuit sonia
 
oui :) j'ai même essayé une autre recette plus complexe mais pas franchement meilleure...
mais perso, n'étant pas du sud peut être :wink: , je préfère, pour les apéros par exemple faire des "chichis" (qui n'en sont pas en fait) avec de la pâte feuilletée (toute prête) coupé en bâton, tortillonnée et trempée dans gruyère rapée, paprika etc... et passés au four 8) servis éventuellement avec une sauce, style américaine ou autre... pour faire trempette :p
 
perso j'en fais souvent et je mets une pincée de gros sel pour un bol d'eau. ça donne ce petit goût un peu particulier des chichis :eek: et une fois roulés dans le sucre, hummmmmmmmmmm !