qui a une machine à pates et sait s'en servir lol

moi je fait une boule avec ma pâte , que j’étale un peu au rouleau à pâtisserie quand c'est assez fin je la passe au la machine (coté qui aplatit ) et je tourne et règle la mollette jusqu’à avoir l'épaisseur souhaitée, puis je passe du coté qui coupe en tagliatelles, et c'est prêt ;)

que fais tu des tagliatelles quand elles sont pretes? en attendant la cuisson

et pour nettoyer la machine la galere aussi !

:)
alors sa recette deja
et apres quand les nouilles sont pretes, elle les met comment pour pas qu'elles se recollent entre lles ?
pour les faire secher ma mere a acheter le gadget pour les "etendre", mais tu peux bricoler un truc comme pour le linge... tu peux aussi utiliser une grille ca marche aussi... il faut que l'air passe bien!

pour 4 personnes je vais avoir de combien de grilles lol
et elles laissent combien de temps reposer ?

BEAUCOUP! enfin ca depend de leur talle aussi! ca prends de la place des tagliatelles pour 4!

le temps je laisse souvent plusieurs heures mais c'est juste que je une ENORME quantites (pour les lasagns et je congele apres) et ca seche pendant que je suis encore en train de faire les derniere planches...

BEAUCOUP! enfin ca depend de leur talle aussi! ca prends de la place des tagliatelles pour 4!

le temps je laisse souvent plusieurs heures mais c'est juste que je une ENORME quantites (pour les lasagns et je congele apres) et ca seche pendant que je suis encore en train de faire les derniere planches...

merci pour tout !