Qui a deja eu un bébé hypermetrope + strabisme...

Juste pour ajouter la mienne est hypermétrope. Par contre ce que je comprend pas c'est que. J'ai eu 3 avis différent g vu un professeur et j'ai préfère suivre son avis. Voilà pour nous la on va aller lui choisir ses lunettes pour la correction puis on avisera pour l'opération .

mon fils a été opéré sur Marseille par le docteur Gambarelli à la clinique Monticelli, tout les médecins que j'avais rencontrés mon renvoyer vers elle ...
 
J'ai, moi aussi, un strabisme divergeant. Il a été décelé très tôt. A moins d'un an, je portais dèjà des lunettes. De l'avis de ma mère, je m'y suis faite très vite... (En tout état de cause, porter des lunettes ne m'a pas traumatisé puisque je ne me souviens pas d'avoir du les porter si jeune).
L'opération a été envisagée mais l'ophtalmo en charge de mon dossier souhaitait d'abord tout tenter avant d'en passer par la chirurgie : lunettes, application de gouttes dans l'oeil, bandeau sur l'oeil (en alternance avec l'autre), rééducation de l'oeil... Rien n'a corrigé le défaut, mon strabisme est toujours présent, mais atténué. Il est, en revanche, à nouveau prononcé lorsque je suis très fatiguée ou après de longues heures de travail devant un écran...
A 13/14 ans c'est moi qui ai refusé l'opération. Je ne jugeais pas le défaut parfaitement inesthétique, et le strabisme n'entrave pas ma vision. Je ne m'en porte pas plus mal. Il est toujours possible de changer d'avis aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, je connais bien des gens qui se sont fait opérer. Pour certains l'opération est une vraie réussite, pour d'autres, comme dit plus haut par Sissi, l'opération n'a été bénéfique que peu de temps, puis l'oeil a répris ses mauvaises habitudes.
 
bonjour

mon deuz a eu le même problème strabisme entrant de l'œil gauche et hypermétropes. le problème a été diagnostiquée à ces 20mois, on a d'abord commencé par le port de lunette, il s'y est fait très facilement. ensuite à partir de 3ans, nous lui avons mis un cache œil, il le gardait une matinée, et il avait 2 séance d'orthoptie par semaine. au bout de 3ans, il y avait un léger progrès mais pas encore ça.
on a donc sur les conseils de notre ophtalmo, consulté à Necker , et le chirurgien nous a dit qu'il faudrait opéré vers 8ans, avant pour lui c'était trop tôt et risque que ça revienne.
on a donc attendu qu'il ait 8ans et nous l'avons fait opérer, tout c'est très bien passé :)
depuis plus de strabisme, il a 11ans et nous dit qu'il est content de l'avoir fait, car il ne supportait pas les moqueries de ses camarades d'école :cry:
 
c'est mon fils qui a une hypermetropie. a un oeil, et lautre cetait myopie ou astigmate je sais plus. il avait 7/8 ans
il a porté des lunettes et ça s'est résorbé. maintenant il n'en porte plus.

j'avais consulté une orthoptiste. ce qui ai bien avec ces medecins là, c'est ue c'est un peu un kiné des yeux. ils peuvent rééduquer dans le cas de strabisme meme il me semble. il faut se renseigner.
 
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si d'autres personnes comme moi a un enfant qui porte ou a porté des lunettes a cause d’hypermétropie +strabisme..
En faite, ma fille de 21mois a commencé a "loucher" d'un œil et on a pris rdv chez l'ophalmo.. Au 1er rdv ma fille ne le fesait pas donc je lui ai bien dit qu'elle le fesait tout le temps donc elle nous a donc donnait un autre rdv ou il faudrait lui mettre des goutes pour faire un fond d'oeil comme elle nous la dit..Donc, le jour du rdv elle avait l’œil qui partait vers l'interieur et elle nous a dit qu'elle fesait du strabisme a cause de l’hypermétropie...
On va commencé par lui mettre des lunettes (ça va pas être des plus simple pour elle lol) et après on avisera.. Elle n'a pas trop donner de détails..

L'opticienne elle nous a dit que normalement d'ici 1 ou 2 ans elle aurait plus besoin de lunettes..Mais quand je lis sur internet beaucoup dise qu'ils ont du passer par la casse opération pour le strabisme..

C'est juste pour essayer de me rassurer...Parce que bon, qu'elle est des lunettes ça ne me dérange pas du tout mais son strabisme :(.. A l'école, les enfants sont pas tendre...Les adultes aussi a vrai dire...

Ma puce de 17 mois porte des lunette depuis 10 jours la , pour les meme raisons ,
je pensé qu'elle va pas accepter de les porter mais cava , c'est vraie qu'elle les enlève dés qu"elle a la possibilité mais bon c'est normal a cette age , il faudra juste etre patient et ne pas lâcher l'affaire
sinon ta fille a marché a quel age ? car la mienne marche depuis 2 mois maintenant mais toujours en tenant a quelque chose meme le bou d'un fil ou stylo ( elle a peur) , l'ophtalmo m'avait dit que c'ete normal vu que ses yeux se fatigue vite et commence a voir un peu flou
 
Ma puce de 17 mois porte des lunette depuis 10 jours la , pour les meme raisons ,
je pensé qu'elle va pas accepter de les porter mais cava , c'est vraie qu'elle les enlève dés qu"elle a la possibilité mais bon c'est normal a cette age , il faudra juste etre patient et ne pas lâcher l'affaire
sinon ta fille a marché a quel age ? car la mienne marche depuis 2 mois maintenant mais toujours en tenant a quelque chose meme le bou d'un fil ou stylo ( elle a peur) , l'ophtalmo m'avait dit que c'ete normal vu que ses yeux se fatigue vite et commence a voir un peu flou


Merci bcp a ttes...c'est super de voir quon est pas les seules a vivre ça..pis a force je m’inquiète moins du coup...


Malmzi, ma fille a marché a 18mois et demi alors que depuis avant ses 1an elle passait son clair de son temps a être debout en se tenant a la table...on pensait quelle avait peur de se lancer mais en faite, on a compris maintenant que c’était parce quelle voyait pas grand chose...
Normalement c'est demain qu'elle a ses lunettes, ça va lui faire tout drôle de voir correctement...Depuis qu'elle a eu ses lunettes, tu vois du changement toi ? et ses oeils se sont aligné ?
 
Surtout ne t'inquietes pas ! mes deux filles ont porté des lunetts pour hypermetrope..> cela veut dire qu'il voit mal de pres et aussi strabisme
Tu verras que les enfants les supporte tres tres bien car en fait ils sont tellement mieux avec !
le seul probleme c'est qu'elles sontsouvent sales
Par contre, n'oublie pas d'acheter un cordon chz l'opticien pour qu'elles tiennent !
Et il y aura aussi surement des visites chez l'othoptiste !
 
Merci bcp a ttes...c'est super de voir quon est pas les seules a vivre ça..pis a force je m’inquiète moins du coup...


Malmzi, ma fille a marché a 18mois et demi alors que depuis avant ses 1an elle passait son clair de son temps a être debout en se tenant a la table...on pensait quelle avait peur de se lancer mais en faite, on a compris maintenant que c’était parce quelle voyait pas grand chose...
Normalement c'est demain qu'elle a ses lunettes, ça va lui faire tout drôle de voir correctement...Depuis qu'elle a eu ses lunettes, tu vois du changement toi ? et ses oeils se sont aligné ?

AH ok ,j'espere que ma puce se lancera bientot , elle a commencé a faire 3/4 pat toute seule , ca va venir avec le temps
ce que je te conseil de faire c'est de commencer a la lui mettre quand vous rentrez a la maison , c'et plus rassurant pour elle , et de faire ca tout en jouant , ca va la distraire elle va les oublier
sinon t'a pensé a prendre une 2seconde ? ,en cas ou la premiere se casse ? il y'a l'offre '' 2eme pour 1 euro de plus'' dans presque tout les magasins , moi j'ai rajouter 50 euro pour avoir les verre aminci :)
 
Surtout ne t'inquietes pas ! mes deux filles ont porté des lunetts pour hypermetrope..> cela veut dire qu'il voit mal de pres et aussi strabisme
Tu verras que les enfants les supporte tres tres bien car en fait ils sont tellement mieux avec !
le seul probleme c'est qu'elles sontsouvent sales
Par contre, n'oublie pas d'acheter un cordon chz l'opticien pour qu'elles tiennent !
Et il y aura aussi surement des visites chez l'othoptiste !

oui oui c'est prevu pour le cordon...pendant qu'on choisissait ma fille a vu les boites et la dame lui essayait les lunettes et elle lui a dit qu'elle les voulait pas, qu'elle voulait juste une boite... lol
Son oeil s'est remis correctement ?


AH ok ,j’espère que ma puce se lancera bientôt , elle a commencé a faire 3/4 pat toute seule , ca va venir avec le temps
ce que je te conseil de faire c'est de commencer a la lui mettre quand vous rentrez a la maison , c’est plus rassurant pour elle , et de faire ça tout en jouant , ça va la distraire elle va les oublier
sinon t'a pensé a prendre une 2seconde ? ,en cas ou la première se casse ? il y'a l'offre '' 2eme pour 1 euro de plus'' dans presque tout les magasins , moi j'ai rajouter 50 euro pour avoir les verre aminci :)
tkt pas ça va venir..on désespérer aussi qu'elle veuille pas marcher mais c'est venu d'un coup ...
c'est ce qu'on va faire, pis je lui en parle deja qu'elle sera belle avec..Du coup, elle veut me piquer les miennes.. ;)
L'opticienne nous a proposé une 2ème paire gratuite et elle a dit que les verre était aminci...J'pense que demain elle les aura.. je posterais une photo ;)


Je ne peux te venir en aide, désolée

c'est pas grave Sonia... En tout cas, je suis vraiment rassuré avec ttes ces reponses... vous etes toutes des amours...