Qui a deja eu un bébé hypermetrope + strabisme...

3 Octobre 2009
383
0
56
Lorraine
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si d'autres personnes comme moi a un enfant qui porte ou a porté des lunettes a cause d’hypermétropie +strabisme..
En faite, ma fille de 21mois a commencé a "loucher" d'un œil et on a pris rdv chez l'ophalmo.. Au 1er rdv ma fille ne le fesait pas donc je lui ai bien dit qu'elle le fesait tout le temps donc elle nous a donc donnait un autre rdv ou il faudrait lui mettre des goutes pour faire un fond d'oeil comme elle nous la dit..Donc, le jour du rdv elle avait l’œil qui partait vers l'interieur et elle nous a dit qu'elle fesait du strabisme a cause de l’hypermétropie...
On va commencé par lui mettre des lunettes (ça va pas être des plus simple pour elle lol) et après on avisera.. Elle n'a pas trop donner de détails..

L'opticienne elle nous a dit que normalement d'ici 1 ou 2 ans elle aurait plus besoin de lunettes..Mais quand je lis sur internet beaucoup dise qu'ils ont du passer par la casse opération pour le strabisme..

C'est juste pour essayer de me rassurer...Parce que bon, qu'elle est des lunettes ça ne me dérange pas du tout mais son strabisme :(.. A l'école, les enfants sont pas tendre...Les adultes aussi a vrai dire...
 
Bonjour,

Je vous écris pour savoir si d'autres personnes comme moi a un enfant qui porte ou a porté des lunettes a cause d’hypermétropie +strabisme..
En faite, ma fille de 21mois a commencé a "loucher" d'un œil et on a pris rdv chez l'ophalmo.. Au 1er rdv ma fille ne le fesait pas donc je lui ai bien dit qu'elle le fesait tout le temps donc elle nous a donc donnait un autre rdv ou il faudrait lui mettre des goutes pour faire un fond d'oeil comme elle nous la dit..Donc, le jour du rdv elle avait l’œil qui partait vers l'interieur et elle nous a dit qu'elle fesait du strabisme a cause de l’hypermétropie...
On va commencé par lui mettre des lunettes (ça va pas être des plus simple pour elle lol) et après on avisera.. Elle n'a pas trop donner de détails..

L'opticienne elle nous a dit que normalement d'ici 1 ou 2 ans elle aurait plus besoin de lunettes..Mais quand je lis sur internet beaucoup dise qu'ils ont du passer par la casse opération pour le strabisme..

C'est juste pour essayer de me rassurer...Parce que bon, qu'elle est des lunettes ça ne me dérange pas du tout mais son strabisme :(.. A l'école, les enfants sont pas tendre...Les adultes aussi a vrai dire...

salut
mais enfants n ont pas eu se probleme la !!!
mais moi oui a l age 4ans j ais porter de lunette avec 1 cach a l oiel gauche puit c est passe aller ne t inquiette pas !!j ais porte des lunettes tous les jour mais je c est plus jusqu a quelle age!! fin primere je les et porte pour lire la tele ect.. mais pas tout le temp et meme la j en porte surtout pour conduire la nuit car ma vue et bonne quand meme mais c est meiux de le faire tot car sa se corige !!mais voilas apres on c est jamais oui si sa persiste il y 1 operation j ais 1 copine qui c est fait operer et sa c est tres bien passe aller ne tkt pas tien nous au jus
bizzzz
 
salut
mais enfants n ont pas eu se probleme la !!!
mais moi oui a l age 4ans j ais porter de lunette avec 1 cach a l oiel gauche puit c est passe aller ne t inquiette pas !!j ais porte des lunettes tous les jour mais je c est plus jusqu a quelle age!! fin primere je les et porte pour lire la tele ect.. mais pas tout le temp et meme la j en porte surtout pour conduire la nuit car ma vue et bonne quand meme mais c est meiux de le faire tot car sa se corige !!mais voilas apres on c est jamais oui si sa persiste il y 1 operation j ais 1 copine qui c est fait operer et sa c est tres bien passe aller ne tkt pas tien nous au jus
bizzzz

Merci bcp pour ta réponse :giveflowers:.. Normalement mardi on va chercher ses lunettes on verra si elle les accepte..mais elle aura pas le choix lol..Non mais je lui en parle souvent pis malgres son age elle aime être coquette et nous demande si elle est belle et donc je lui dis qu'elle va être très belle avec ses lunettes .. ;)

Parallèlement, hier et aujourd’hui elle a les yeux normaux.. donc bon j'pense que ça pourrait le faire avec les lunettes...Entre les rdv elle avait toujours son oeil droit qui partait vers l’intérieur..sauf 1fois..
 
mon fis a commencé à avoir un strabisme à 2 ans, nous avons d'abord pris plusieurs avis mais le résultat était le même, il devait se faire opérer, le strabisme était trop important et aucune réeducation ne pourrait rien faire.
il a donc était opéré à 4 ans, tout s'est très bien passé, arrivée le matin opéré à 10h sortie en début d'après midi.
Aujourd'hui, il a 6 ans, et n'a plus aucun problème de strabisme par contre, suite à des maux de tête persistants, je l'ai emmener faire un bilan orthoptique et il a en effet de la réeducation à faire par rapport à son ancien strabisme.
voila, j'espère t'avoir un peu éclairé ;)
 
mon fis a commencé à avoir un strabisme à 2 ans, nous avons d'abord pris plusieurs avis mais le résultat était le même, il devait se faire opérer, le strabisme était trop important et aucune réeducation ne pourrait rien faire.
il a donc était opéré à 4 ans, tout s'est très bien passé, arrivée le matin opéré à 10h sortie en début d'après midi.
Aujourd'hui, il a 6 ans, et n'a plus aucun problème de strabisme par contre, suite à des maux de tête persistants, je l'ai emmener faire un bilan orthoptique et il a en effet de la réeducation à faire par rapport à son ancien strabisme.
voila, j'espère t'avoir un peu éclairé ;)

J'pensais qu'il essayait avant avec des lunettes ou cache oeil..
Il etait trop important cas il le fesait aussi tout le temps vers l'interieur.?

Par contre, si opération, ils font quoi exactement ?
 
l'œil partait vers l'extérieur et il était apparemment impossible à rectifier avec lunettes.
l'opération ils "tirent" le muscle de l'œil afin qu'il revienne à la bonne position, en gros c'est ça.
 
Salut a vous, et bien moi aussi justement je suis en plein dedans strabisme et elle doit. Porter des lunettes de vue et élections doit se faire opère aussi on ma dit que ça aller se passer comme la décrit notre chère amie malexar, pour une maman c très dur mais je préfère l faire pr quel soit bien une fois pr toute j'ai pas envié qu'elle en souffre malgres qu'elle le fait pas toujours.
 
Si ca peux te rassurer mon fils avait un strabisme de naissance convergeant (l oeil qui pars à l interieur) apres 3 ans de portage de lunettes plus rien mais mon autre fils lui a un divergeant (vers l exterieur )et porte toujours ces lunettes il a 6 ans et je pense qu il en aura toute sa vie ...
J ai un strabisme divergeant de naissance (c est hereditaire il y en a pleins dans ma famille )et en plus j ai pas de vision binoculaire (je ne vois pas des deux yeux en mm temps les truc en 3D j y vois pas snif )donc la reeducation ne m as jamais servi et je me suis fait operer 3 fois et mon oeil est toujours reparti en 5/10ans quand l operation avait bien ete faite sinon en moins de temps ....
En fait le nerf se redetend et voila ca repars et quand t es fatiguer ou t as un coup dans l nez c est pire ... apres l operation c est plus pour l esthetique et aussi si la vision double gene (vaut mieux regarder toujours du mm oeil)
c est compliquer les strabismes si c est leger c est jolie sinon il vaut mieux operer et les convergeant marche toujours des la premiere operation
 
Juste pour ajouter la mienne est hypermétrope. Par contre ce que je comprend pas c'est que. J'ai eu 3 avis différent g vu un professeur et j'ai préfère suivre son avis. Voilà pour nous la on va aller lui choisir ses lunettes pour la correction puis on avisera pour l'opération .