Question voyage et CNI

Aurelie50

Habitué
10 Août 2012
1 900
192
1 560
Normandie ♥
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour répondre à une question dont j'ai plusieurs sons de cloches !!!!

Je pars à Djerba en avril nous y allons tous les ans avec nos passeports mais cette année des amis nous accompagnent et ils ont pas de passeports juste des CNI valide.... Nous partons via agence de voyage en tout inclus....

Ma question est : les cartes d'identité suffisent elles ??

Mercii par avance pour votre aide :kiss:
 
C'est les réponses que l'on me donne...

CNI pour les voyages organisé avec carnet de voyage.
L'agence me dit passeport, le site de l'agence dit CNI toléré, l'aéroport me dit CNI ok, la mairie me dit passeport !!!!! :wacky::wacky:
 
Oui en effet il reste du temps mais nos amis ne sont des voyageurs... il ne risque pas de réutiliser les passeports !!! Sachant qu'il sont 5 dont 3 passeports adultes à 86€.
Si on nous dit c'est sûr il faut passeport ils les feront mais si la CNI suffit c'est + sympa de dépenser ce budget la bas ;)


moi je dirais qu'il reste du temps pour faire les passeports donc autant les faire pour être sur... comme ca pas d'ennuis...
 
Sur le site Service Public
Avec quels documents un Français peut-il se rendre en Tunisie ?

Ils disent.... :

Screenshot_20190304-192109_Samsung Internet.jpg
 
J'avoue que moi pour le coups je ne prendrais pas le risque d'être refoulée a la frontière... C'est sur que c'est un sacré budget mais si peux me permettre de passé de bonnes vacances ca vaux le coups d'investir ;)
 
C'est pas facile car je veux pas faire faire des passeport à nos amis si au final cela s'avère inutile :)
Mercii pour tes réponses ;)

J'avoue que moi pour le coups je ne prendrais pas le risque d'être refoulée a la frontière... C'est sur que c'est un sacré budget mais si peux me permettre de passé de bonnes vacances ca vaux le coups d'investir ;)