Question pour Adaptateur cpl

Moi jj ai les cpl d orange que j avais garde neuf et jamais utilise
Et bugg +++ je suis repassee au fil

En tant que technicien adsl voici mes conseils:
- Je conseille fortement les kit CPL proposant sur chaque CPL une prise électrique femelle ce qui permet de brancher le CPL directement au mur et de brancher une prise électrique multiple par dessus.
- brancher un boitier CPL sur une multiprise peux dégrader le débit de communication entre chaque boitier CPL: tout depend du type de prise multiple (éviter les prises multiples para surtension qui filtrent tellement le courant que cela empêche le signal du CPL de transiter correctement) il existe des prises multiples para surtension compatibles CPL avec une prise dédiée pour le CPL).
- toujours brancher un CPL sur la première prise électrique proche du cordon sur une réglette multiprise
- le logiciel gratuit softplug proposé gratuitement sur le site de LEA permet de mesurer la débit de communication entre les boitiers CPL du foyer et même sur certain CPL de faire des mise à jour du firmware du CPL pour optimiser l'utilisation ou dépanner le CPL.

Les CPL LEA sont un bon rapport qualité prix mais le "must" reste la marque DEVOLO.

• Like
Les réactions: didine66
En tant que technicien adsl voici mes conseils:
- Je conseille fortement les kit CPL proposant sur chaque CPL une prise électrique femelle ce qui permet de brancher le CPL directement au mur et de brancher une prise électrique multiple par dessus.
- brancher un boitier CPL sur une multiprise peux dégrader le débit de communication entre chaque boitier CPL: tout depend du type de prise multiple (éviter les prises multiples para surtension qui filtrent tellement le courant que cela empêche le signal du CPL de transiter correctement) il existe des prises multiples para surtension compatibles CPL avec une prise dédiée pour le CPL).
- toujours brancher un CPL sur la première prise électrique proche du cordon sur une réglette multiprise
- le logiciel gratuit softplug proposé gratuitement sur le site de LEA permet de mesurer la débit de communication entre les boitiers CPL du foyer et même sur certain CPL de faire des mise à jour du firmware du CPL pour optimiser l'utilisation ou dépanner le CPL.

Les CPL LEA sont un bon rapport qualité prix mais le "must" reste la marque DEVOLO.
Bienvenue et merci ;)
J'ai tout faux alors car j'ai été obligée de brancher le boitier CPL sur une multiprise parafoudre pour le décodeur TV, c'est un boitier fourni par SFR (qui sert également d'alimentation), je viens de changer de décodeur et ça marche bien en général mais il arrive qu'il y ait des bugs au démarrage ou que la télécommande ne réponde plus... sinon en cours de fonctionnement tout va bien donc je ne sais pas si ça vient de mon branchement ou plutôt du décodeur en lui même...

Bonjour,

Il n'y a pas de régles absolument pour le fonctionnement des CPL sur multiprise électrique notamment celle dite para foudre, tout dépend du modèle de la multiprise.
Ce que je peux affirmer par retour d'expérience suite à de nombreux dépannage que j'ai pu réaliser sur des pb de liaison CPL, c'est que ces dernier fonctionnent mieux en étant branché directement sur la prise électrique mural.

En ce qui concerne les CPL qui font alimentation comme les A-CPL fourni par SFR ou les Freeplug fourni par Free ils ont l'avantage deux faire 2 en 1 à savoir CPL et alimentation mais sont moins souples en terme de branchement électrique.

Si ton décodeur SFR présente des pb d'affichage (gel image, macroc bloc sur image, perte d'image et/ou coupure son) le soucis vient surement de la communication entre tes deux boitiers CPL.

Si c'est un pb de réactivité de télécommande sur un décodeur noir fourni par SFR, il se peux que le télécommande SFR ne soit pas bien synchronisé avec le décodeur (car il s'agit d'une télécommande non plus InfraRouge mais liaison radio un peu comme un Bluetooth). Pour refaire cette synchronisation dans le menu SFR allez dans Réglages puis Synchronisation télécommande et suivre les étapes indiquer à l'écran de TV.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est très intéressant. En fait, je suis chez SFR (Virgin, c'est vraiment pas possible), un technicien est passé hier et après avoir tout bien regardé, démonté et testé ma prise, c'est mon fil France Telecom du poteau qui est fatigué, je dois encore attendre une semaine avant d'avoir une connexion, donc tjrs pas de télé et phone fixe ... Ca m'a pris les nerfs hier car à force d'attendre, alors que je les appelle depuis plus d'une semaine, tous les rvs France Télécom étaient pris. Je me suis branchée sur la Wifi de mon voisin, heureusement et j'ai mis un vieux câble à ma télé hier soir car je devenais dingue et j'en ai profité pour la configurer alors que je ne l'avais jamais fait, elle avait tjrs été connectée à la box. J'ai une bonne image en HD aussi. Du coup j'en viens à me demander pourquoi j'ai pris l'option TV chez SFR. Ah si, pour le replay :)
J'ai des multiprises BELKIN. Je peux brancher ma multi par dessus la prise ? Bon je vais tout relire consciencieusement histoire de synthétiser toutes les infos. En tout cas, merci. On s'instruit.

Bonsoir,

Normalement SFR vous propose une clé 3G de dépannage à récupérer en espace SFR et qui vous permet d'avoir un minimum de service en attendant l'intervention de FT sous réserve de couverture mobile SFR à votre domicile.
Cette clé 3G peux s'utiliser de deux facons:
- soit vous la branchez sur un port usb de votre PC et proceder à l'installation du gestionnaire de connexion qui se trouve sur la mémoire de la clé. Une fois cette installation faite vous pourrez vous connecter sur le réseau mobile SFR et profiter d'une connexion internet qui dépendra de la qualité de signal recu par la clé 3G.
- soit vous la branchez sur l'un des deux port usb de votre box SFR (Neufbox 4 ou Neufbox6), vous patientez que le voyant rouge de la clé passe au bleu ou au vert et vous aurez alors la possibilité d'émettre de appel depuis le téléphone fixe branché à la box (mais pas en récevoir) et de profiter de la connexion internet depuis tous les PC connectés en ethernet ou en wifi à votre box SFR (cette connexion dependra également de la qualité du réseau mobile SFR à votre domicile).
Attention SFR limite l'utilisation de cette clé à 1Go de donnée par défaut, mais si vous atteignez cette limite le service client SFR au 1023 peux vous recharger gratuitement à distance ce quota d'utilisation.

"J'ai des multiprises BELKIN. Je peux brancher ma multi par dessus la prise ?" Pouvez vous reformuler votre question svp?
Je ne sais pas si vous disposez de CPL Belkin ou de multiprise électrique Belkin?
Si ce sont vos CPL qui sont de marques Belkin, pouvez vous me communiquer la référence de vos modèle de CPL?