question aux pros de l'informatique !!!!!

toutitsucre

Membre actif
27 Décembre 2006
573
15
60
Carcassonne
hello a tous!!!


je suis toujours aussi nulle en informatique, donc j'ai besoin de vos lumières !!!!!


je voulais savoir si la tablette Lenovo ideatab A1000L peut prendre en charge la carte a l'heure actuelle en promo :Carte Micro SD SDHC TF 32 G Go GB 32Go 32GB


je m'explique: sur le descriptif de la tablette ca marque :
cartes prises en charge micro SD
capacite max prise en charge: 32GO


donc pour moi c'est du sdhc, mais ce n'est pas marque comme tel


d'un autre cote, sur le descriptif de la carte, c'est marque micro SD 32 go , mais dans le titre SDHC


d'où ma question a deux balles du soir: sont-elles compatibles ????




merci encore a tous de pallier a mon ignorance .....
 
Oui, car HC est l'acronyme de "haute capacité" ... donc toute carte SD avec un gros volume de stockage est forcément une HC ;)
 
Exact, comme dit Reda: SDHC c'est haute capacité jusqu’à 32Go, pour info SDxC c'est capacité étendue jusqu’à 2To au cas ou tu trouves ça quelque part dans le futur :)
 
merci a vous deux, donc logiquement la tablette devrait pouvoir la lire .... puisque a ce que j'avais compris le codage n'est pas le mm pour les grosses capacités que pour les petites (ce qui semble logique), et que tout ce qui lit le HC lit le SD normal mais pas l'inverse ...


encore merci d'avoir pris la peine de me repondre
passez une belle journee (malgré la meteo ...Arghhhhhh !!!!!!!!!!!!)
 
hihi merci d'avoir posé la question car perso moi j'ai commandé la carte sans me poser la question, et j'ai déjà la tablette lenovo a1000:p........ donc les réponses me plaisent :p



MDR ! je suis assez vieille maintenant pour appliquer l'adage "mieux vaut passer pour un imbecile 5 mn que ..." lol
ca m'aurait fait suer d'acheter la carte et qu'elle n'aille pas! mm si elle n'est pas chere, l'argent est tjs mieux dans la poche que fichu en l'air ;)


tant mieux si ca a pu etre utile à qq1 d'autre :)
 
@toutisucre > c'est le système de fichier qui n'est pas le même. Si la tablette accepte jusqu’à 32Go elle doit accepter SDHC automatiquement.
SDHC c'est un système FAT32 tandis que SD c'est FAT16 et SDxC c'est exFAT.
Le FAT32 est une extension de FAT16 et devrait être compatible avec donc, FAT16 et les versions antérieures de système de fichier mais la on va dans la préhistoire de l'informatique.
 
@toutisucre > c'est le système de fichier qui n'est pas le même. Si la tablette accepte jusqu’à 32Go elle doit accepter SDHC automatiquement.
SDHC c'est un système FAT32 tandis que SD c'est FAT16 et SDxC c'est exFAT.
Le FAT32 est une extension de FAT16 et devrait être compatible avec donc, FAT16 et les versions antérieures de système de fichier mais la on va dans la préhistoire de l'informatique.



merci de ces précisions! je suis pas loin de la prehistoire question telephonie déjà .... lol et question informatique, pour moi c'est juste du loisir (photo, internet) et la il va y avoir un peu de prise de notes, mais c'est tout mdr


encore merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon ignorance


touti mode Cro-Magnon technologique