Quelqu un a til deja ete convoque a la CLLE (commision lutte contre exclusions)

La Commission locale de lutte contre les exclusions

Gros-plan-femme_medium.jpg


La CLLE au service des personnes en difficultés

La CLLE est une instance de proximité adossée aux territoires d’action sociale. Elle est l’instance de premier niveau de mise en œuvre et de coordination des politiques de prévention et de lutte contre les exclusions.
Elle s’adresse aux publics en difficulté engagés dans un projet d’insertion, au profit desquels les dispositifs sont actionnés.
Ses missions


  • assurer la prise en charge individuelle des bénéficiaires , dans le souci de son inscription dans une démarche de projet global d’insertion et dans le respect des procédures définies au niveau départemental,
  • participer à la mise en œuvre, au niveau du territoire, des politiques départementales de prévention et de lutte contre les exclusions en veillant à la coordination des acteurs et des réponses apportées.
  • assurer les fonctions d'équipes pluridisciplinaires
  • donner un avis sur les décisions de suspensions du RSA, de réorientation des bénéficiaires du RSA
Elle se réunit une fois par trimestre et est composée :

  • de représentants des communes et des communautés de communes,
  • de représentants de l’État,
  • de représentants du Conseil général,
  • d’organismes et d’associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion sociale, professionnelle, du logement .
  • de bénéficiaires du RSA.
 
Salut Sonia

Ca va mais beaucoup de problemes de santé et autres.

Je ne participe plus trop au forum car je ne peux plus rien acheter. Les temps st durs mais ca va passer j'espere ...

Ca ne mempeche pas de venir de temps en temps me tenir au courant de vos nouvelles.

En fait j'ai rendez vous avec cette commission et comme il y aura 3 personnes en face de moi ca me stresse enormement alors que je n'ai rien a me reprocher. Une personne m aurait suffit lol.

Merci a vous 3 de m avoir repondu :):)
 
Bonjour loubnati, j'espère que tu auras bientôt le vent en poupe.
Les 3 personnes présentes représentent des organismes différents ? Les commissions statuent souvent en dehors de la personne, c'est peut-être plutôt un plus si tu peux exposer directement ta situation.

Merci Audrey, j'aurais dû chercher, je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de la CLLE.
 
Bonjour loubnati, j'espère que tu auras bientôt le vent en poupe.
Les 3 personnes présentes représentent des organismes différents ? Les commissions statuent souvent en dehors de la personne, c'est peut-être plutôt un plus si tu peux exposer directement ta situation.

Merci Audrey, j'aurais dû chercher, je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de la CLLE.

Coucou Lilo

Ben c'est pas précisé ...en plus je suis une grande stressee de nature, je dors mal depuis que j ai ce rv
 
Salut Sonia

Ca va mais beaucoup de problemes de santé et autres.

Je ne participe plus trop au forum car je ne peux plus rien acheter. Les temps st durs mais ca va passer j'espere ...

Ca ne mempeche pas de venir de temps en temps me tenir au courant de vos nouvelles.

En fait j'ai rendez vous avec cette commission et comme il y aura 3 personnes en face de moi ca me stresse enormement alors que je n'ai rien a me reprocher. Une personne m aurait suffit lol.

Merci a vous 3 de m avoir repondu :):)

ne stresse pas, c'est pour t'aider cette commission non ? j'espère que tout ira vite mieux pour toi :)