Quelle marque de poussette avec cosy à clipser facilement me conseillez-vous ?

j'ai la loola up et elle est très pratique et maniable mais extrèmement lourde ! Encore avec la coque ça va, mais dés qu'on passe en mode "transat", c'est vraiment la galère pour la hisser dans le coffre... Du coup, ça me pousse encore plus à utiliser l'écharpe de portage ou le manduca.
 
J'ai vu 2 vendeuses différentes chez autour de bébé et les 2 me l'ont déconseillée. J'ai été très étonnée et j'ai demandé pourquoi.
Elles m'ont dit qu'une fois pliée avec le hamac elle prend beaucoup de place (ce qui n'est pas vraiment un inconvénient pour moi car j'ai un grand coffre...) et puis elles m'ont aussi dit qu'en montant le trottoir du coup la poussette n'est pas stable et penche d'un côté ou de l'autre (plus ou moins comme toutes les 3 roues à mon avis ?) alors qu'avec la Whizz, les roues étant plus petites, cela se sentait moins. J'ai pas été franchement convaincue par leurs arguments mais je n'ai pas encore fait mon choix pour autant...


Ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est en raison de son encombrement qu'elles la déconseillent...
Je la trouve imposante aussi. Mais, si tu as un grand coffre, effectivement l'argument ne tient plus.
Pour ce qui est de monter les trottoirs, des roues plus petites ne sont pas forcément non plus la panacée, la loola possède de petites roues et monter des trottoirs avec est une vraie galère selon moi.
Bon, elles ont aussi peut etre intérêt à te la déconseiller : peut être sont elles aussi payées à la "commission" ou le magasin marge plus sur d'autres modeles...
 
Ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est en raison de son encombrement qu'elles la déconseillent...
Je la trouve imposante aussi. Mais, si tu as un grand coffre, effectivement l'argument ne tient plus.
Pour ce qui est de monter les trottoirs, des roues plus petites ne sont pas forcément non plus la panacée, la loola possède de petites roues et monter des trottoirs avec est une vraie galère selon moi.
Bon, elles ont aussi peut etre intérêt à te la déconseiller : peut être sont elles aussi payées à la "commission" ou le magasin marge plus sur d'autres modeles...

En fait, elles n'avaient même pas la high trek en magasin. J'ai du faire un autre magasin (Aubert) pour voir la high trek.
Ca ne m'arrange pas cette histoire de galère avec la loola car elle faisait parti de ma liste... mais comme je ne l'ai jamais testé encore, je ne peux pas dire si j'adhère ou pas.


j'ai la loola up et elle est très pratique et maniable mais extrèmement lourde ! Encore avec la coque ça va, mais dés qu'on passe en mode "transat", c'est vraiment la galère pour la hisser dans le coffre... Du coup, ça me pousse encore plus à utiliser l'écharpe de portage ou le manduca.

Si la loola up est très lourde, j'imagine que c'est la même chose pour la loola simple ? bon je crois que je vais la virer de ma liste du coup :idea:

C'est pas simple tout ça. Mais bon faut pas que je me prenne trop la tête non plus, vu que je pense peu m'en servir en fait, excepté pour mes aller-retours à l'école. Donc même si je monte 1 ou 2 trottoirs à chaque fois c'est pas la mort, c'est pas comme si je passais ma journée à pousser la poussette...
 
Pas de pb pour monter les trottoirs avec la LOOLA pour ma part : je monte les 2 roues avant en mettant mon pied sur le truc où il y a la petite manette(celle qui sert à replier la poussette)
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres poussettes que tu as sur ta liste, mais quand bébé est dans le hamac, tu peux le mettre face à toi ou face à la route
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai la kudu de casualplay.

C'est une troie roues, design sympa, pliage facile et rapide, base isofix, roues pneumatiques, structure en alu et siége indépendant qui permet de placer l'enfant face a vous ou dos à vous. Je l'adore

Casualplay
 
Alors personnellement je pense que si tu as un déjà une poussette "confort" tu peut du coup partir sur du compact et léger, du coup je rejoint Emedy pour les poussettes j'ai une zapp mais pas la nouvelle qui doit être géniale, et une bee+ de bugaboo (le rêve ça roule tout seul, par contre hors de prix). J'ai une une high trek aussi pour ma deuz mais aucun souci si ce n'est la place dans le coffre, le loola par contre vieillisent assez mal je trouve.

Par contre en cosy je recommande également aton cybex ou pebble bébé confort car top au niveau sécurité et l'enfant peut y rester longtemps (mon 13 mois 74cm et 8.700kg voyage toujours dans son aton)
 
Pas de pb pour monter les trottoirs avec la LOOLA pour ma part : je monte les 2 roues avant en mettant mon pied sur le truc où il y a la petite manette(celle qui sert à replier la poussette)
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres poussettes que tu as sur ta liste, mais quand bébé est dans le hamac, tu peux le mettre face à toi ou face à la route

Oui, poser le pieds sur la manette de pliage de la poussette est bien le seul moyen de monter les trottoirs. Je le fais aussi mais trouve que ca manque de praticité. C'est penible de devoir sans arret s'arreter, poser le pieds, lever la poussette pour lui faire monter le trottoir... D'autant qu'elle est lourde.
Et large, une galère dans les petits magasins...
Maintenant, j'ai longtemps apprécié de pouvoir facilement mettre et enlever à loisirs la nacelle et/ou le hamac de la poussette. Est appréciable aussi le fait que la poussette soit réversible : pouvoir installer bébé face à maman tant qu'il est petit pour une surveillance accrue ou face à la route quand il grandit et préfère voir le monde qui l'entoure plutôt que sa mere est a mettre dans la liste des bons côtés de cette poussette.

Bon mais je pense qu'une poussette qui fait le bonheur de l'une ne fait pas forcément le bonheur d'une autre maman... Chacune sa perception du "pratique", de "l'efficace" et/ou du "confort".
 
Moi j ai également la loola elle est vraiment top rien a redire mais c'est le modèle up fool avec la barre et elle est hyper maniable et compact y faut tester les modèles en magasin et se faire sa propre opinion pas hésiter a la plier la porter etc... car malheureusement souvent les vendeuses y connaisent pas trop
 
J'ai vu 2 vendeuses différentes chez autour de bébé et les 2 me l'ont déconseillée. J'ai été très étonnée et j'ai demandé pourquoi.
Elles m'ont dit qu'une fois pliée avec le hamac elle prend beaucoup de place (ce qui n'est pas vraiment un inconvénient pour moi car j'ai un grand coffre...) et puis elles m'ont aussi dit qu'en montant le trottoir du coup la poussette n'est pas stable et penche d'un côté ou de l'autre (plus ou moins comme toutes les 3 roues à mon avis ?) alors qu'avec la Whizz, les roues étant plus petites, cela se sentait moins. J'ai pas été franchement convaincue par leurs arguments mais je n'ai pas encore fait mon choix pour autant...




Tu t'y connais on dirait !! merci pour tes avis Emedy. Du coup je vois pas à quoi ressemble la zapp xtra2, ni la bee, je vais faire des recherches.
Qu'entends-tu par la whizz n'est pas réversible ? tu veux dire qu'on ne peut pas mettre face à la route ?




Merci Angejulie :)

J'ai encore à potasser on dirait !





LOL je te comprends, surtout avec mes petits muscles... je veux de la légèreté !!


LOL j ai la hight trek et aucuns soucis pour monter les trottoirs, :p
mefies toi aussi des vendeuses, elles sont commissionnées sur les produits qu elles vendent, et ont certainement plus d avantages a vendre l autre marque :cool:
 
Merci pour tous vos conseils, j'apprécie vraiment et effectivement je pense qu'une poussette peut parfaitement convenir à une maman et pas du tout à une autre. C'est toute la difficulté... Mais j'ai du nouveau !

Une maman d'élève (et accessoirement une voisine) m''a proposé son cosy creatis fix en me disant qu'elle n'en avait plus l'utilité. Je lui ai dit que j'étais justement en pleine réflexion sur quelle poussette choisir. Elle m'a dit que ce cosy irait sur n'importe quel chassis bébé confort (elle l'utilisait sur la Loola) et que si cela m’intéressait, elle me donnait son cosy. Je n'avais donc plus qu'un chassis à trouver !

J'ai regardé les annonces en occasion dans ma région, et j'ai trouvé une High Trek et une Loola, toutes les 2 a des prix défiant toute concurrence. N'arrivant pas à me décider pour le moment, car je pense que je me ferai une idée en les utilisant, et bien j'ai acheté les 2 ! Une fois que bébé sera là, les occasions ne vont pas manquer de tester l'une ou l'autre et je verrai à l'usage laquelle me convient davantage.

Par contre, j'avoue que je suis bien tentée par l'embase... ça a l'air de bien faciliter la vie !

Voilà pour l'histoire ! ;)