Probleme outlook 2003 /windows 7

Lilirose59

Habitué
28 Août 2009
12 539
2 209
10 810
Grand Nord
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y avait des bêtes sur ce forum, donc j'espère qu'une de ces bêtes en informatique pourra m'aider.

Je rencontre de nombreux problèmes avec ma ligne depuis la semaine dernière.
Je dois tout d'abord vous dire que j'ai changé d'ordinateur. Je me suis offert un petit bijou, une folie, un Asus N76V. Je suis chez Alice.
Le problème qui m'occupe maintenant concerne ma messagerie. J'utilise Outlook car j'ai de nombreuses adresses alice et gmail. Et je peux ainsi consulter tous mes messages dans une seule boîte. Tous mes dossiers sont dans Outlook je dois donc absolument aboutir à une connexion entre tous mes comptes alice et gmail (qui passent par alice) et Outlook.
Mes comptes webmail Alice ont été bloqués durant plusieurs jours, un technicien m'a confirmé après recherches qu'il y avait eu un dysfonctionnement sur leur plateforme technique et que tout avait migré sur Zimbra (pas uniquement mes comptes) mais que ce serait rétabli rapidement. Ce matin un des techniciens me soutenait que je recevais mes messages, qu'il n'y avait eu aucun problème technique avec Zimbra, alors que rien n'apparaissait en webmail. Il semble que cela soit solutionné aujourd'hui car j'ai reçu cet après midi les messages de tests qui datent depuis plusieurs jours.
Les techniciens Alice me soutiennent que cela vient de Outlook et que cela ne les concerne pas.
Mes comptes sont parfaitement configurés et ont été testés sur Outlook, à chaque fois que je veux envoyer un message, j'ai comme message d'erreur : "Impossible d'exécuter l'opération, objet introuvable".
Merci d'avance à qui pourra m'aider car je suis très embêtée, tous mes dossiers sont dans Outlook et j'en ai un besoin urgent.
Lilirose
 
Dernière édition:
tu as fais comment pour trensferer tes dossier d'un pc à l'autre?
tu as exporter/importer le fichier pst ou tu as tout recrée?
sinon tout a deja fonctionné sur ce nouveau pc ou c'est un probleme survenu sans raison de ta part (aucun modif etc...) ?
 
Mon vieux pc montrait des signes de faiblesse, j'ai donc fissa fait un semblant de sauvegarde .pst que j'ai recopié dans le nouveau tout neuf. J'ai réinstallé aussi tout mon pack office 2003.
Je pense qu'il doit y avoir une manip de configuration à faire mais comme je n'y connais rien... En plus, je découvre Windows 7, j'étais sous XP avant.
 
Et je précise que ma vieille tour est morte, elle ne s'allumait plus juste après. J'ai bien récupéré tous mes fichiers .pst, word et exel, mais impossible de trouver le chemin qui va de Outlook à Alice et vice versa, donc impossible d'envoyer ou de recevoir le moindre @ et c'est galère surtout en ce moment j'en ai un besoin capital pour un problème de procès.
 
Je sais pas si ca va t'aider mais le fichier SCANPST.EXE permet de réparer Outlook .
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.
Pense à afficher les fichiers et dossier cacher dans les options de dossier avant .
Scanner et répare .​
 
Ben j'ai pas ça ds mes programmes vu que je n'ai que le pack office 2003. J'ai pourtant pris l'option afficher les dossiers cachés. On peut le trouver gratos ailleurs, ce fichier ?
 
Mon vieux pc montrait des signes de faiblesse, j'ai donc fissa fait un semblant de sauvegarde .pst que j'ai recopié dans le nouveau tout neuf. J'ai réinstallé aussi tout mon pack office 2003.
Je pense qu'il doit y avoir une manip de configuration à faire mais comme je n'y connais rien... En plus, je découvre Windows 7, j'étais sous XP avant.

Tu dis ici que tu l'a installer je comprends pas ?
 
aprés recherche, il se trouve que le pst ne contient que les dossiers
donc normalement ya pas les parametres de comptes dedans
les parametres de comptes est un fichier .srs qui se trouve dans le dossier %appdata%\Microsoft\Outlook\
donc le top se serait de recuperer ce fichier depuis ton ancien pc

regarde ici la procedure pour bien exporter completement son environnement Outlook vers un autre PC
Déplacer les informations d

mais pour faire court, tu copie le dossier %appdata%\Microsoft\Outlook\ et tu le colle au meme emplacement sur le nouveau pc (outlook eteind)
 
Je ne peux plus allumer mon vieux pc, il est mort. Et je n'ai pas le temps d'attendre qu'on me trifouille, faut vraiment que je trouve une solution rapidos, c'est la merde !
J'ai la fonction scanner, réparer depuis mon Outlook 2003 et je l'ai fait plusieurs fois mais rien, il semble ok, c'est la connexion avec la webmail Alice qui ne se fait pas. Et je nepeux pas envoyer non plus, ça reste bloqué avec ce message d'erreur : ne peut pas trouver l'objet...