Probleme avec ma television! help!

dolores84

Habitué
27 Octobre 2010
303
35
260
Bonjour,

J ai acheté un lcd en Janvier dernier, de marque Panasonic chez boulanger. Depuis le passage en HD le 04 avril, je n ai plus la 5,6,9, 22 en chaines.

J ai appelé boulanger, qui m a fait passé sur le sav. Le technicien m a fait faire une recherche auto de chaines (ce que j avais fait 3 fois deja!) pour me dire qu il ne pouvait rien faire et que depuis le passage en HD, beaucoup de personnes étaient confrontées à ca.. Ok! bon résultat, faut que je me déplace en magasin pour prendre rdv (qui se situe à 40 km de chez moi!!) avec un technicien qui se déplacera à mon domicile (à mes frais bien sur!) Apparemment, la carte mère nécessiterait des réglages, ou je sais pas quoi, il n a pas été vraiment clair.

Par curiosité, j ai rebranché mon ancienne télé, et aucun souci j ai toutes les chaines!


Quelqu un a eu un probleme dans ce genre depuis le passage de la HD?

Merci à tous, bonne journée.
 
C'est bizarre, car tu as l'air de dire que sur ton ancienne TV tu as toutes les chaines. Si cela n'avait pas été le cas, je t'aurais dit que cela venait de l'émetteur et qu'il y avait un souci avec l'un des multiplex (groupe de plusieurs chaines).

Je serais toi, ce n'est pas le magasin où tu l'a acheté qu'il faut contacter mais directement le SAV de la marque. Il y a peut être une mise à jour logiciel à faire sur ta TV.

Tiens nous au courant
 
En gros ta TV n'arrive qu'à détecter les canaux multiplex "R4" (tu devrais aussi avoir ARTE/7 ??).
As-tu la référence de ta TV ?
 
Coucou Patoch, tu vas bien ? J'ai lu sur le net que beaucoup de personnes avait des soucis surtout avec le multiplex R4 et moins avec les autres.

Ce qui est bizarre, c'est que l'on n'ait pas tous pointés vers le même émetteur donc ????
 
ma vieille tv c'est parcque j'ai la tv sfr ,et l'autre elle na jamais eu la tnt grosse erreur de ma part lors de l'achat
 
@ruche: oui et toi ? Je n'ai pas eu trop le temps de regarder sur le net au niveau de ce sujet, cependant le rapport entre multiplex et émetteur n'a pas lieu d'être ;).
Si je ne me trompe pas, l'émetteur envoie en multiplex (R1, R2, etc) des paquets de chaines TV, que le décodeur TNT HD reçoit via l'antenne et décode. Le soucis des anciens décodeurs (SD) est qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils reçoivent (pas la même norme toussa), par contre dans le cas actuel, il s'agit d'un autre soucis vu que la télé (et son tuner) de @dolores84 est HD.
 
patoch, la ref de ma tv c est : panasonic tx-48cx400e

Je précise juste que j habite à 1km de vol d oiseau du relais TV et que je n ai jamais eu de probleme avant..