Problème remboursement carrefour

serina75

Membre actif
14 Mars 2011
330
2
60
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec carrefour, j'ai gagné 2 bons d'achat l'oréal de 5 euros. J'ai acheté 2 produits l'oréal à 25 euros avec mais finalement j'ai changé d'avis et je voulais me faire rembourser. Mais le problème c'est qu'à l'accueil on ne veut me rembourser que 15 euros à cause du bon de réduction. Je leur demande alors de me rencore mes bons d'achat avec les 15 euros mais la dame refuse. Je voulais savoir est ce qu'on a le droit de me faire ça? Carrefour se fait encaisser les bons derrière donc je ne comprend pas qu'on puisse refuser de me rembourser?! Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Je ne sais pas mais ça m'est aussi arrivé j'avais acheté un article ménagé avec un bon de réduc et quand j'ai voulu le rendre la dama de carrefour m'a remboursé la différence elle m'a dit je vous rend ce que vous avez payé.
:-x
 
si tu avais fait d'autres achats, rien ne prouvait que c'était pour les produits l'oréal que tu avais passé tes bons de réductions, mais si tu n'as que cet achat sur ton ticket, elle estime que tu as déboursé que 15 euros et non 25 ...ce qui est dommage c'est qu'elle ne peut pas te les rendre pour que tu puisses à nouveau les utiliser.
 
si tu avais fait d'autres achats, rien ne prouvait que c'était pour les produits l'oréal que tu avais passé tes bons de réductions, mais si tu n'as que cet achat sur ton ticket, elle estime que tu as déboursé que 15 euros et non 25 ...ce qui est dommage c'est qu'elle ne peut pas te les rendre pour que tu puisses à nouveau les utiliser.

J'avais fait des achats avec et le total était de 40 euros mais elle m'a dit c'est pas possible que ça soit pour autre chose du coup j'ai préféré ne pas mentir et dire que c'était pour les produits l'oréal et que je veux récupérer les bons mais elle m'a dit que c'était pas possible et elle s'est permise d'écrire sur ma facture en gros BDR 10 Eur dessus!!

Je suis revenue, j'ai trouvé un jeune homme à la place et il m'a dit qu'il va faire une recherche et qu'il faut que je revienne la semaine prochaine. Je suis revenue aujourd'hui et j'ai trouvé la même vieille dame qui m'a dit tout de suite qu'elle a rien sans même vérifier et que de toute façon il y'a personne à la comptabilité..entre temps elle s'est permise de faire plein de réflexions du genre on n'a pas de temps pour ça!! elle a même sous entendu que je voulais les arnaquer en disant que c'est pas normal que je suis revenue si vite pour le remboursement!! (alors que je suis revenue après une semaine) je lui ai dit que ce ne sont pas ses oignions et j'ai écrit une petite réclamation à carrefour...

Bref une vraie garce cette dame, comme la plupart des vieilles dames qui travaillent à carouf, elles ne savent que dire non à tort et à travers..bon ce que je veux savoir surtout c'est est ce que j'ai le droit de récupérer mes bons ou pas? car je ne comprend pas que carrefour se fasse rembourser les 10 euros de l'oréal et refuser de me les rembourser..ce n'est pas logique...
 
c'est vrai que c'est pas logique, si seulement au moment du remboursement, tu étais tombé sur le jeune, tu n'aurais pas eu ce problème...maintenant je sais que lorsque je donne des bons de reductions, la caissière les barre donc ils ne sont plus réutilisables, il faudrait que tu vois à nouveau le jeune.
 
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec carrefour, j'ai gagné 2 bons d'achat l'oréal de 5 euros. J'ai acheté 2 produits l'oréal à 25 euros avec mais finalement j'ai changé d'avis et je voulais me faire rembourser. Mais le problème c'est qu'à l'accueil on ne veut me rembourser que 15 euros à cause du bon de réduction. Je leur demande alors de me rencore mes bons d'achat avec les 15 euros mais la dame refuse. Je voulais savoir est ce qu'on a le droit de me faire ça? Carrefour se fait encaisser les bons derrière donc je ne comprend pas qu'on puisse refuser de me rembourser?! Merci d'avance pour vos réponses :)

Il est certain que la situation est complètement anormale.J'ai rencontré le cas de figure 1 fois,mais il s'agissait de 2 euros,et le même comportement que toi.Je n'avais pas le temps de polémiquer donc je suis partie.
Ceci étant,pour 10 euros ,j'aurai bataillé.
Théoriquement,ils auraient du te rembourser 25 euros,à charge pour eux de récupérer les 10 euros chez L'Oréal (ce qu'ils ont probablement fait).:-x
Dans la mesure,où tu es revenue quelques jours plus tard,récupérer tes bons étaient impossible mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas une pratique normale.Ils sont gagnant 2 fois avec toi et avec L'Oréal.
 
J'avais fait des achats avec et le total était de 40 euros mais elle m'a dit c'est pas possible que ça soit pour autre chose du coup j'ai préféré ne pas mentir et dire que c'était pour les produits l'oréal et que je veux récupérer les bons mais elle m'a dit que c'était pas possible et elle s'est permise d'écrire sur ma facture en gros BDR 10 Eur dessus!!

Je suis revenue, j'ai trouvé un jeune homme à la place et il m'a dit qu'il va faire une recherche et qu'il faut que je revienne la semaine prochaine. Je suis revenue aujourd'hui et j'ai trouvé la même vieille dame qui m'a dit tout de suite qu'elle a rien sans même vérifier et que de toute façon il y'a personne à la comptabilité..entre temps elle s'est permise de faire plein de réflexions du genre on n'a pas de temps pour ça!! elle a même sous entendu que je voulais les arnaquer en disant que c'est pas normal que je suis revenue si vite pour le remboursement!! (alors que je suis revenue après une semaine) je lui ai dit que ce ne sont pas ses oignions et j'ai écrit une petite réclamation à carrefour...

Bref une vraie garce cette dame, comme la plupart des vieilles dames qui travaillent à carouf, elles ne savent que dire non à tort et à travers..bon ce que je veux savoir surtout c'est est ce que j'ai le droit de récupérer mes bons ou pas? car je ne comprend pas que carrefour se fasse rembourser les 10 euros de l'oréal et refuser de me les rembourser..ce n'est pas logique...
tout à fait 'accord avec toi
les dame qui bosse à l'accueil de carrefour sont des vrai garce à croire que c'est leur magasin dès qu'on fait une réclamaion même pour une erreur d'affchage elles croivent que c'et avec plaisir qu'on va se faire rembourser.
 
Le meilleur moyen pour toi de récupérer ces 10€ est de faire une réclamation sur le site de carrefour. Un bon de réduction est un moyen de paiement, donc il doit t'être remboursé si ils ne peuvent pas de rendre tes bons papiers.
Et comme dit plus haut, avance le fait qu'ils se sont mis 10€ deux fois dans la poche.
 
coucou tout le monde, merci pour vos réponses :)

c'est bon j'ai réglé cette histoire aujourd'hui..et effectivement l'erreur venait juste de la tête de cette vieille qui pense que carrefour lui appartient lol en effet cet après midi j'ai trouvé d'autres personnes à l’accueil et on m'a appelé le chef qui m'a dit que de toute façon le bon est déjà parti chez le fournisseur et il m'a demandé pourquoi je voulais avoir le bon, je lui ai répondu que c'est parce que la dame a refusé de me rembourser mes 25 euros. et là il s'est étonné et s'est demandé comment ça se fait qu'on refuse de me rembourser, que depuis plus de 20 ans de métier il n'a jamais vu ça et qu'un bon de réduction est un moyen de paiement comme un autre looool les dames lui ont dit qu'elles ont l'habitude de faire comme ça alors il a dit qu'il faut faire une réunion rapidement looool

Bon la morale de l'histoire c'est de toujours éviter les vieilles sorcières de carrefour et privilégier les jeunes filles ou les hommes de tout age loool et surtout ne pas laisser tomber et faire respecter ses droits..