Problème FRAGRANCE DIRECT

Lamy

Habitué
16 Novembre 2011
758
49
260
Bonjour à tous!

J'ouvre ce topic après avoir longuement hésité, seulement là, on vient de supprimer tous mes messages, ainsi que tous ceux que les gentilles filles du forum ont écrit sur la page facebook du site fragrance direct

Pour rappel, c'est un site de vente de cosmétiques britannique, il parait regorger de bonnes affaires, jusqu'au moment de commander. J'ai fait la bêtise de commander tous les cadeaux d'anniversaire de mes proches, résultat des courses 274 euros (en comptant les frais de conversion que ma banque m'a prélevé) Eh oui, j'ai eu le malheur de payer directement par carte bancaire (n'ayant pas de compte paypal, j'ai tenté d'en ouvrir un, mais il fallait un délai pour approvisionner le compte)

Voilà, commande le 21 mars, expédiée le 25 mars, toujours rien à l'horizon et un service client cauchemardesque qui renvoie toujours les mêmes messages prédéfinis, qui ne répondent à aucune des questions posées

Clou du spectacle, sur les conditions générales de vente (que je n'ai malheureusement pas lues) indiquent que:
"Orders dispatched outside the UK must allow 28 working days. Your parcel may then be deemed 'missing' and we can offer a replacement or refund. Orders dispatched outside the UK must allow 28 working days. No compensation will be granted in the rare event of a non-delivery."

Soit, si vous ne recevez pas votre colis, vous ne serez pas remboursés si vous commander depuis un pays étranger. Après avoir poireauté 28 jours ouvrables.

EDIT: INESYA: vient d'écrire qu'elle a été dédommagée ou que sa commande a été remplacée. Donc prendre cette mention de leurs CGV avec circonspection


Certes, cela ne fait pas encore 28 jours que j'ai commandé, mais ce qui me stresse, c'est que tous ceux qui ont commandé en même temps que moi, ont reçu leurs colis. Ils ont pour la plupart reçu leurs articles dans des enveloppes bulles, certains avaient des produits détériorés.

Le pire dans tout ça, c'est que selon certains avis français, des clients ont du payer des frais de douane pour récupérer leur colis, car ils ont été interceptés par la douane (je ne savais pas que c'était possible)

Donc je vous demanderai quelques petites choses:
Les premières: de bien peser le pour et le contre avant de commander, de le faire par paypal, et de ne pas faire de trop grosse commande.

Puis si vous voulez m'aider, en mettant des commentaires ou des j'aime sur mon commentaire.

Merci à tous pour ce que vous pourrez faire!

Bonne journée!

EDIT: ils viennent de me bannir et de supprimer tous nos messages, j'en ai le souffle coupé
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: asteria
Lamy, je viens de voir ce qu'ils t'ont écris sur facebook!

concernant le message de ce topic, essaie de mettre en gras et en couleurs ce qu'il y a de plus important, que les gens saisissent directement quel est le problème et ce que tu leur demande... ton message est long et j'ai peur que la plus part des gens aient la flemme de lire...
 
  • Like
Les réactions: asteria
c' est un truc de fou

as tu essayé de tél à ta banque pour voir s' ils peuvent faire quelque chose pour toi ?

comme ta CB n' a pas été volée ils ne sont pas dans l' obligation de te rembourser, mais tu peux toujours leur expliquer la situation
 
bonjour
j'ai eu aussi un soucis avec un parfum, et tant que les 28j ne sont pas dépassés tu ne peux rien faire, pour ma part je ne trouvais pas ça grave, c'etait dans leurs condions, et arrivé au délais je les ai appelé et ils m'en ont renvoyé un.
ne crie pas au scandale trop tôt, attends les 28j et surtout n'hésite pas à les appeler.
 
J ai eu le même problème ,j ai pas reçu le colis et quand je leur envoyais l email de réclamation il me disais qu il fallait attendre 28 jour pour faire la réclamation ,jai attendu la période demande pour refaire la réclamation alors cette fois si il me dise qu il vont lancer l enquête mais heureusement que j ai payé par papal alors j ai ouvert un litige et la quelques jours après il m annonce qu il vont m envoye un autre et d ailleurs je l ai reçu 3 jours après .sache que moi avant ce problème j ai fais pas mal de commande une dizaine à peu pré alor je pense que le colis n à pas été livre et ils vont t envoyer un autre si t as payer par papal ouvre un litige bon courage
 
Merci à toutes et à tous :)

Bon je pense que je vais attendre leurs 28 jours, je m'inquiète car je n'ai pas payé par paypal et que j'ai peur qu'ils rechignent à me rembourser ou à me le remplacer comme cela figure dans leurs CGV (9GAG - Terms and Conditions)

Fred: ma banque n'est pas des plus serviables malheureusement, je vais attendre 28 jours avant de monter au créneau

Inesya et Assia, merci beaucoup pour vos retours, j'espère avoir cette chance, je vais donc attendre jusqu'à lundi prochain (28ème jour) j'espère le recevoir ou qu'ils me le remplacent...

Bonne journée à tous et merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Prenez contact par téléphone: 01625 432565 lundi au vendredi 9 heures-17 heures

Pour téléphoner depuis la France faire d'abord le 00 44 puis
01625 432565

Courage Lamy ;) tu as une trace bancaire c'est déjà ça
Fais ton compte paypal si c'est pas déjà fais, ça te servira pour beaucoup de site :)


28 jours pour lancer une réclamation + le temps de l'enquête qui dure combien de temps ?
ça fait un peu beaucoup non :evil:


:arrow: :arrow: :arrow: SVP pour celles qui ont été livrées c'est contre signature ou pas :?: merci :)


 
ça m'aura servi de leçon, PAYPAL here I am!


Mais bon j'espère qu'elle ne me coûtera pas aussi cher la leçon, genre un cours particulier par Donald Trump :p (enfin d'une durée de 10 secondes, juste pour me donner ce conseil: "ouvre un compte paypal"

Joyce et les autres copines me l'auraient donné gratuitement :-D

Belle après midi à tous!
 
ma belle, ya peux etre une chance alors pour qu'il te rembourse??? pose leur clairement la question par mail si tu ne recoit rien au bout des 28 jours tu sera rembourser? et aussi essai de voir avec ta banque pour te faire remboursé, tu fais genre qu'on ta piraté au pire.... faut que tu recupere tes sous!!
 
Naya : on peut pas faire "genre qu'on a été piraté", ça ne marche pas comme ça ! la banque demandera entre autre une plainte à la gendarmerie

la meilleure solution est de voir auprès de ta banque, tu dois avoir une assurance et une assistance juridique comprise avec ta CB, demande leur à eux ce qu'il faut que tu fasses si tu n'as toujours rien reçu la semaine prochaine et qu'ils refusent de te rembourser, ils sauront t'aiguiller et pourront même peut-être les contacter directement pour ce litige.

Cela dit, vu les conditions générales de vente, le paiement par CB hors paypal, et j'imagine un envoi sans recommandé ? j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose :(