problème d'imprimante

coquelicot

Modératrice
29 Décembre 2006
5 175
0
1 806
pffffttttttt !!!!!!!!

mon imprimante n'imprime plus :cry:

enfin si elle m'imprime tout en haut de la page

" unsupported personality : PCL "

elle me traite de quoi là ???????? :-x

ben si qqn à une idée merci de la partager

j'ai rien touché promis juré, elle marchait bien avant
 
:-Dma pauvre coquelicot ! il faut voir comment nous cause le "petit materiel"... pffff... il y a plus de respect:cry:

as-tu ete faire un saut dans les propriétés de ton imprimante, voir si tu peux essayer de la "reparametrer" (ou bien via le panneaux de configuration, imprimante...) ou bien de voir si elle a une rubrique de tests qu'elle effectura elle-meme (toujours dans propriété ou utilitaire)

voir meme de la desinstaller de ton ordinateur pour mieux la reinstaller, si tu as le logiciel pour

au fait, c'est quoi ton imprimante ?
 
Hein40.gif
bizarre, bizarre ........ qu' as-tu fait à cette imprimante pour qu' elle te parle de la sorte ? hein ? allez dis nous tout
MDR14.gif



- l' éteindre et la rallumer pour voir si cela change quelque chose, puis faire tout comme Primavera a dit
 
bon elle est lunatique cette imprimante

frederie je lui ai dis " parle moi en français grosse bécasse" :-D

bon j'ai restauré et je suis partie la laissant réfléchir toute seule, là je reviens vous lire et j'opte pour la manoeuvre de fréderie : éteindre/allumer çà c'est de mon niveau parce que oulalalalaaaa reparametrage, driver, réinstaller désolé çà me fait peur :shock:

bon ceci dit elle vient de vous imprimer, j'ai tout le p'tit chat, la permanente de monsieur lion et narcisse sur la plage :)

c'est une hp1010 que mon zentil voisin à moi hein pas le poilu de sonia m'a installé depuis peu sous le doux nom de hp1015 :-? c'est ce que j'ai lu dans mes panneaux de config, bon bref il a l'installé avec un pilote trouvé sur internet

je ne vais pas l'enerver je re-essaierai d'inprimer une deuxième fois plus tard :)

en tout cas merci de vos réponses
 
Bonsoir coqu'li :) la solution est dans ta question
la hp1010 est en fait une une imprimante laser utilsant le langage PCL
le problème viendrait de l'utilisation d'un mauvais driver ou pilote (hp1015 ?)
voici la page où tu trouveras le bon pilote pour ta tite machine :
HP LaserJet 1010 Printer series- HP LaserJet 1010/1012/1015 Printing System - HP Business Support Center
avec un lien de test d'ailleurs qui devrait s'occuper de tout
» Vérification automatique de la nécessité de mettre à jour les pilotes (Windows uniquement)
bon courage :icon_wink:

 
merci arketyp

donc si je clique sur "vérifier maintenant " de ton deuxième lien çà me remet tout comme il faut tout seul ? rien d'autre à faire ?

autre question pourquoi elle remarche maintenant ? est ce dû à la restauration que j'ai faite ?
 
voui coqu'li le deuxième lien, qui en fait est sur le 1er donc commence par le 1er, doit s'occuper de tout...
ça va en faire des jalouses :cool:
elle a redémarrer certainement suite à ta restauration faite de main de maître :)
mais pour garantir un fonctionnement durable je te conseille la mise à jour proposée ci dessus :icon_wink:
 
j'ai tout fais comme ils disaient et après avoir télécharger le bon pilote j'ai çà :

" le processus d'installation à peut être rencontré une erreur
cliquez sur revérifier pour réessayer"

j'ai cliqué 4 fois et toujours la même chose


ils sont vague avec leur " peut être "

de toute façon çà marche jamais avec moi :cry: