Problème concernant la vente d'un article offert par un vpc

farahkabyle

Habitué
21 Novembre 2007
1 897
13
560
69-93
Bonjour,
j'ai un soucis concernant un article que j'ai vendu à un particulier , à savoir un set bensimon reçu il y a 3 ans et offert en cadeau par la redoute. La personne souhaite annuler l'achat car il considère que ce n'est pas un sac bensimon mais un sac la redoute puisqu'il y a l'étiquette La redoute à l'intérieur. Cela vous est il déjà arrivé? Comment puis-je me défendre?

Merci :oops:
 
Je ne vends jamais les cadeaux reçus, mais là il me semble qu'il n'y a même pas à te défendre, la vente est annulée et c'est tout. pas d'ennui
 
La vente est annulée mais j'ai payé les frais d'envoi donc ça m 'ennuie. Mais même sur le principe, comment justifier que c'est bien un bensimon et pas un "faux" comme le sous*entend l'acheteur?
 
La vente est annulée mais j'ai payé les frais d'envoi donc ça m 'ennuie. Mais même sur le principe, comment justifier que c'est bien un bensimon et pas un "faux" comme le sous*entend l'acheteur?


c'est toi qui parle de "principe" ? :? :mrgreen: :mrgreen:

sinon ! il a annulé la vente ... ben tu lui dis la vérité :mrgreen: que le sac bensimon est OFFERT par la redoute et du coup eh bien tu lui offre pardis :mrgreen:
 
je comprends l'acheteur et j'aurais réagi pareil. tu aurais dû indiquer que c'était un cadeau la redoute car effectivement, les sacs Bensimon sont de meilleure qualité que les cadeaux vpc qui ne sont qu'une collaboration avec la marque, il y a le nom en collabo mais ça n'a rien à voir avec un vrai vendu en commerce. ceci dit, ça me surprend qu'il ne connaissait pas ce sac car ils sont quand même hyper connus comme cadeau VPC. peut-être que vous pouvez diviser les fdp en 2?
 
moi je dirais ca depend combien tu l'as vendu.
si c'est un tout petit prix, il aurait du se douter que ce n'etais pas "un vrai" Bensimon.
Mais c'est pas valable de lui faire envoyer surtout si c'est à tes frais. 2fois les frais de port ..

Si un certain prix, ca peut valoir le coup del le faire revenir.

Perso je dirais que le sac tu ne l'as payé ! donc tu lui propose de lui offrir et il garde juste les frais de port à sa charge ?
 
Merci pour vos réponses. C'est sûr que la qualité n'est pas celle des sacs vendus en "boutique" mais pour un sac payé quelques euros on ne peut pas s'attendre à recevoir un sac en valant plusieurs centaines...Disons que pour moi comme dans les intitulés publicitaires, ça reste un sac bensimon, certes offert par la redoute mais Bensimon tout de même...

Merci pour vos réponses en tout cas