Pour les fumeuses : cigarette électronique

Bonjour les filles ;)
Alors pour ma part, j'avais essayé la cigarette électronique mais cela n'a pas eu l'effet escompté...
Joyce avais-tu lu ce post http://www.clubpromos.fr/forum/l-open-bar/fumeurs-avez-vous-t72320.html ?
Je ne fume plus depuis, donc cela fait plus de 4 mois, et je n'ai plus aucune envie, je fumais 1 paquet par jour, j'avais commencé à 15 ans donc cela faisait 12 ans que je fumais... Le plus dur est le sevrage nicotinique, j'avais pris de l'homéopathie, mais au bout d'une semaine ça allait beaucoup mieux et je précise que je ne tiens pas mais que je vais très bien ! Mais franchement je conseille vraiment ce livre ;)
 
J'ai pris un indice 20/80% sinon ça encrasse et je suis passée de 18mg de nicotine à 12mg.;)
Lilirose :) c'est quoi cet indice :?:

Bonjour les filles ;)
Alors pour ma part, j'avais essayé la cigarette électronique mais cela n'a pas eu l'effet escompté...
Joyce avais-tu lu ce post http://www.clubpromos.fr/forum/l-open-bar/fumeurs-avez-vous-t72320.html ?
Je ne fume plus depuis, donc cela fait plus de 4 mois, et je n'ai plus aucune envie, je fumais 1 paquet par jour, j'avais commencé à 15 ans donc cela faisait 12 ans que je fumais... Le plus dur est le sevrage nicotinique, j'avais pris de l'homéopathie, mais au bout d'une semaine ça allait beaucoup mieux et je précise que je ne tiens pas mais que je vais très bien ! Mais franchement je conseille vraiment ce livre ;)
Félicitations Dydyne pour ton arrêt rockinbanana
Pour ton post j'avais dû faire comme si je l'avais pas vu :oops: c'est plus facile quand on a pas envie :p
J'en ai entendu parler souvent de ce livre, mais je suis pas convaincue .... ou pas prête pour l'instant à arrêter complètement ;)
Peu importe la méthode, ou même plusieurs méthodes le principal c'est d'y arriver :)
4 jours de cigarette electronique et je maintiens le cap :arrow: 3 cig / jour au lieu de :shock::shock:
Pour moi c'est une grande réussite :eek:
Dans la foulée j'ai réussi à contaminer 3 personnes de ma famille, ça marche aussi pour eux rockinbanana c'est super :):)
 
Lilirose :) c'est quoi cet indice :?:


Petites explications.
Le e-liquide

Le e-liquide est le consommable de la cigarette électronique.
Composition classique du e-liquide :
- Le Propylène Glycol (ou PG) rentre dans la famille des éthers de glycol. Il a la particularité de se vaporiser dès 50° et favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur), recherché par le fumeur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire. D’après les fiches toxicologiques de l’Institut national de recherche et de sécurité, le propylène glycol est réputé peu toxique chez l’homme.
- La Glycérine Végétale (ou VG), rentre dans la famille des polyols et se vaporise également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré. Par contre, sa viscosité limite la durée de vie des atomiseurs. Pour ces raisons, le taux de glycérine végétale le plus couramment utilisé dans les e-liquides est de 20%. Et c'est le taux standard que vous trouverez dans la gamme d'e-liquides VDLV. La glycérine végétale est souvent employée dans une large variété de produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans les proportions requises.
- L’eau et l’alcool servent à fluidifier les mélanges, ce dernier servant également à favoriser le « hit ». Leur combinaison dans les e-liquides dépasse rarement les 5%.
- Les arômes confèrent leurs saveurs à la vapeur. Pour plus d'informations sur la qualité, l'origine et le dosage des arômes que nous utilisons chez VDLV, consultez notre rubrique "Arômes naturels" dans les + de Vincent.
- La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C’est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l’organisme. Par contre, ce n'est pas une substance anodine et nous souhaitons donc vous informer sur les points importants concernant le dosage de nicotine et vous sensibiliser sur les risques liés à l’utilisation de ce produit
DOSAGE DE NICOTINE DANS LES E-LIQUIDES :


Le taux de nicotine d'un e-liquide est exprimé en milligramme de nicotine par millilitre de produit (mg/ml).
Plus un e-liquide contient de nicotine, plus il aura de "hit". En général, un fumeur qui souhaite arrêter commence par tester un e-liquide dosé à un taux compris entre 14 mg/ml et 19mg/ml. Après, tout est une question d'ajustement et de personne. Si le fumeur a envie de plus de hit, il essaiera une valeur supérieure. Il peut également se donner comme objectif d'abaisser petit à petit le taux de nicotine de ses e-liquides.
 
  • Like
Les réactions: Joyce
Je t'en prie.
C'est assez compliqué car il faut aller chercher les informations. Mais une fois qu'on a pigé le fonctionnement, tout est plus simple :mrgreen:.
 
....:evil: ... oulala que se passe t'il :evil: je n'ai plus de connexion internet .... pffffff .... je peux même plus lire les messages de Sonia ... :cry: :mrgreen: :p:-D
:mrgreen:

Il y a des périodes ou je ne devais devais pas faire deux jours avec un paquet de 25., et lorsque je sortais, j'étais clope sur clope :oops:
Par contre je ne fumais jamais chez moi... uniquement chez les autres :mrgreen:
J'avais cet avantage de détester l'odeur du tabac .. froid notamment
 
:mrgreen:

Il y a des périodes ou je ne devais devais pas faire deux jours avec un paquet de 25., et lorsque je sortais, j'étais clope sur clope :oops:
Par contre je ne fumais jamais chez moi... uniquement chez les autres :mrgreen:
J'avais cet avantage de détester l'odeur du tabac .. froid notamment
tu es une ex fumeuse Sonia :?: :icon_rolleyes: si oui c'est super rockinbanana
 
Yes j'ai commencé à 13 ans je crois et j'ai fumé jusque mes 27 ! :/

Et c'est à ce moment là que ma vie d'obèse aigrie à débuter ^^
 
  • Like
Les réactions: Joyce