Portables reconditionnés

Prunelle42

Membre
29 Mai 2020
15
8
5
Bonjour j'ai besoin de conseils ;) qui connaît les telephones mobiles reconditionnés ? qui a déjà pu en acheter un ? parce que ça m'intéresse mais j'hésite... c'est fiable vous pensez ? je suis tentée car sinon un smartphone neuf ça coûte une blinde, mais je sais pas si c'est bien niveau qualité prix. Merci par avance de vos retours ^^
 
  • Like
Les réactions: lilo
Bonjour , je n'en ai jamais acheté mais sur le net il y a des sites qui proposes des portables reconditionnés avec des remises importantes ?
 
De mon point de vue c'est de "l'arnaque", si le telephone est remis a neuf avec des pièces chinoise comme écran batterie ou autres il ne vaux pas grand chose.
Il vaux mieux privilegié de l'occasion acheté neuf que du reconditionné
 
  • Like
Les réactions: sabr19
Idem je préfère neuf mais bon je ne prends pas des tél à plus de 200Euros c'est mon 2ème Smartphone depuis que ça existe car le permier je me le suis fais voler en mars bref c'est cher quand même
 
  • Like
Les réactions: sabr19
Bonjour, tu n'as plus la garantie 24 mois :( , cependant si tu le touche avec une réduction de 90% du prix du neuf et qui marche pourquoi pas .
 
Ah oui merci de vos retours, quand je lis vos messages, je vois qu’il y a pas mal de contraintes au final... Perso je veux mettre entre 100 et 150 euros et du coup ça limite vite, c’est pour ça que je me tourne vers le reconditionné. Surtout que j’aime bien samsung. Je suis tombée sur le site de MonPetitMobile - Comparateur de téléphones mobiles si quelqu’un connait ? Et j’ai aussi entendu parler du site backmarket. Je vais regarder tout ça et je vous dirai ! merci en tout cas de vos conseils, c'est super sympa ;)
 
Bonjour

alors pour ma part, j'ai déjà acheté des smartphones reconditionnés chez Amazon.
Bon ce n'était pas des smartphones dernier cri, le but était de fournir à des personnes des smartphones " bon marché".

Le reconditionné, pour les smartphones comme pour les autres produits, c'est une loterie.
Des fois tu gagnes, des fois tu "perds".

Et je mets "perds" entre guillemets, car au final si tu es non-satisfaite de ton produit, tu le renvoies ils te le remboursent.

Personnellement, au vu de mes expériences je trouve que cela en vaut véritablement la peine d'essayer...
Je dis bien essayer, car Amazon t'offre la possibilité de renvoyer le produit dans les 30 jours peu importe l'état ou la raison.
Cela te donne un mois pour tester ton produit... Ce qui n'est vraiment pas mal du tout...
Je viens d'acheter 3 Motorola G4 plus à 50 euros pièce totalement nickel...

Ce n'est pas le top loin de là, cependant cela dépanne bien... Et la décote par rapport au prix du neuf encore affiché sur le site, c'est pas mal du tout...

J'ai une confiance totale en Amazon, je n'ai jamais vu un service clientèle aussi pro, via ma faible expérience lorsque j'ai eu besoin d'eux...

J'ai par contre lu beaucoup de choses négatives sur blackmarket...

Mon avis, il faut fouiller sur Amazon pour trouver des perles rares...
Ne pas hésiter à aller sur Amazon Allemagne parfois le même produit reconditionné est à un meilleur prix ! Ou tout simplement pour avoir plus de choix ...
J'ai vu que tu étais plutôt Samsung... Malheureusement, les grandes marques ne font pas cette démarche... Sache par contre que certains vendeurs sur certaines pages proposent de tester gratuitement ou en partie leur smartphone.
La contrepartie étant de donner un avis positif quoi qu'il advienne.
J'ai déjà eu la possibilité de tester un smarphone de 250 euros à 50 euros.
Mais bon ceci est un autre débat...

Cela peut ouvrir un débat éthique que je n'ai pas envie d'ouvrir...
Je ne fais que relater ce qui est possible.

En résumé, le reconditionné ça peut être très chouette au vu du prix, Amazon est pro et limite donc les risques...

Surtout que pour les Amazon Renewed ils proposent 1 an de garantie

tu as un mois pour tester je trouve cela pas mal de renvoyer le produit sans condition.
 
Dernière édition: