pomme de terre roties au four pour accompagner vos viandes.

linette

Membre actif
1 Mai 2010
544
12
60
france
lina2b.over-blog.com
bonjour tout le monde :)

Je vous propose une idee d'accompagnement pour vos viandes , des pommes de terre roties , delicieusessssssss!!! fondante a l'interieur et croustillante a l'exterieur :eek: c'est des recettes que j'ai trouve sur le net mais que j'ai modifie a ma sauce :-D











recettes:

- Préchauffer le four à 220°C. tapisser de papier sulfurise une plaque de cuisson.

- Faire cuire les pommes de terre à l’eau salée pendant 5 a 6 min les égoutter et les passer rapidement sous l'eau froide et laisser bien egouter- Avec les dents d’une fourchette, tracer des sillons à la surface de chaque pommes de terre puis les disposer en une seule couche sur la plaque de cuisson et les badigeonner d'un melange huile d'olive /beurre fondu /paprika/ ail semoule /ou autre assaisonnement selon vos gout .Vous pouvez aussi les saupoudrer de graines de sesames ou chapelure ou même pour les plus gourmandes de parmesan :eek:

-Faire rôtir au four les pommes de terre pendant 50 min jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.
______________________________________________________________________________ :arrow:





même recette que ci dessus juste l'esthetique qui change , un fois les pommes de etrre cuite 5 min a l'eau ,les egouter....





.... et couper en fine tranche en vous arretant a 3 mn de la base , pour ce faire rapidement il faut utiliser des pics en bois sur chaque cote de la pomme de terre.









 
Merci Linette pour l'originalité de la présentation :)
Je vais essayer celles en accordéon avec quelques copeaux de parmesan
salade.gif