Poisson rouge manque d'air

hachikooo

Membre actif
20 Mars 2012
126
10
60
Calais
Bonjour à tous,

Alors voila je savais pas trop où poser ma question.
J'ai acheté deux poisson rouge la semaine dernière. Dans leur aquarium ils ont une pompe, un bulleur et je met du produit pour purifier l'eau. COmme ca fait une semaine que je les avais mis dans leur eau j'ai donc changé les 2/3 de l'eau aujourd'hui. Depuis ils vont toujours à la surface en faisant du bruit comme si ils cherchaient de l'air =/. Est ce que qu'elqu'un aurait une idée pourquoi ils font ca ou si il pourrai ty avoir un quelconque problème.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Le mien fait ça quand il a faim.

Tu as bien mis de l'eau froide? Je dis ça car ma mère mettais de l'eau chaude, donc forcément les poissons claquaient.

Je ne mets pas de produit dans l'eau. C'est quoi au juste?
 
Je pense pas que ca soit pour la faim pour les miens, je leur en donne 3 fois par jour, matin midi et soir.

Sinon j'ai mis de l'eau pas extrêmement froide mais pas chaude non plus. Elle était quasiment à la même température que l'eau qui était dans l'aquarium avant que je la change.

Pour le produit c'est "Goldfish Aquasafe", c'est pour adapter l'eau du robinet pour un aquarium, ca assainit toute l'eau. Comme j'ai une eau assez calcaire, je préfère en mettre.

En tout cas merci pour ta réponse :)
 
Je pense pas que ca soit pour la faim pour les miens, je leur en donne 3 fois par jour, matin midi et soir.

Sinon j'ai mis de l'eau pas extrêmement froide mais pas chaude non plus. Elle était quasiment à la même température que l'eau qui était dans l'aquarium avant que je la change.

Pour le produit c'est "Goldfish Aquasafe", c'est pour adapter l'eau du robinet pour un aquarium, ca assainit toute l'eau. Comme j'ai une eau assez calcaire, je préfère en mettre.

En tout cas merci pour ta réponse :)

Tu leur donne trop à manger : j'en donne que le matin et c'est largement suffisant. Ils vont exploser tes poissons;)
 
je ne sais pas. j'espère que tu trouveras une réponse.
as-tu pensé à demander là où tu les a acheté?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner , mais je poserais la question quand je vais y aller :)

Je leur en donne en très petite quantité à chaque fois. Mais je leur en donnerais une fois en quantité plus adaptée alors sinon :)

Ma pompe à l'air de bien fonctionner Carrefour et j'ai un bulleur en supplément. Ce qui est étrange c'est qu'ils ne le faisaient pas avant le changement d'eau. Peut etre qu'il faut un temps d'adaptation au moment du changement d'eau
 
Dernière édition:
Ils sont bien en manque d'oxygene ...
Alors moi j en ai deux de 10 mois y sont sans pompe dans un bac en plastique (un ancien sterilisateur lol ) j'ai juste acheter une plante qui doit nettoyer l'eau les nitrates etc je l'ai acheter 4.50E à jardiland c'est une boule verte tu la rince à l'eau froide pour la nettoyer car les cacas des poissons se collent dessus et ma fois y sont biens ils viennent juste à la surface quand j leur met à manger je les change une fois par semaine voila aussi je les met la journée dans ma veranda car il fait pas tres clair chez moi ....
Voila la plante Cladophora Aegagropila ou Boule anti-nitrates. Aide à la réduction des algues en aquarium. Très facile à maintenir ! - Plantes d'aquarium/Plantes Courtes de premier plan - AkouaShop - Vente matériel Aquariophilie
donc les plantes donne de l oxygene la journée et en consomme la nuit j'ai jamais enlever la mienne la nuit ca à pas l'air de bien leur pomper l air lol
apres si tu veux pas acheter de plante est ce que ta pompe est bien mise ?faut qu elle soit à la surface pour pouvoir lancer des bulles enfin je sais pas si je suis comprehensible lol c'est les bulles qui font de l oxygene.
 
Bonjour es que tu pourrais me précisez la taille de ton aquarium ? et ce que tu appelle poisson rouge ?
Pour la nourriture en faite les poissons rouges n'ont pas d'estomac donc contrairement a ce que l on pense il faut leur donne souvent a mangez donc environ 4 fois par jour mais en toute petite quantité style un flocon chacun.
Le mieux es de laisser tomber la nourriture en flocon qui n est pas adapté et de prendre en bâtonnets , et ça va te semble étrange mais tu peux leur donner de la verdure que tu a fais bouillir avant (salade , concombre par exemple) mais fait les bouillir surtout avant et bien sur tu les coupe tres tres fins.
Tu peux aussi leur donner des larves , têtards tous petits
Pour le manque d’oxygène dur a dire sans connaitre la taille de ton aquarium, mais les poissons surtout si tu les nourris de façon pas adaptés cherchent de la nourriture non stop donc es que vraiment c'est du au manque d’oxygène , surtout avec une pompe ça me semble bizarre
Le mieux pour avoir un animal en bonne santé c est de respecter au maximum ce qu'il est dans la nature.
 
Merci de ton conseil Sissi.
C'est pas commun dans un stérilisateur x) mais ils ont l'air bien dedans au moins.
J'irais voir pour cette plante à Jardiland, c'est là où j'ai eu mes poissons justement :) Pour l'instant mes poissons ont juste le droit à une petite plante en plastique, rien d'extraordinaire.

Ma pompe est pile en dessous du niveau de l'eau. Elle fait un tout petit peu de bulles, et j'ai le bulleur pas très loin qui lui en fait beaucoup.