Petite question sur la Viabilisation d'un terrain !

bobidiboo

Habitué
31 Août 2011
3 635
275
3 810
37
31
Bonjour le club !


Pour celles ou ceux qui ont construit ou qui sont en train de construire , pouvez me dire combien vous avez payez la viabilisation de votre terrain ?

Je sais que c'est aléatoire suivant certains critères mais ça me donnera une idée de prix! ;)


bisous18
 
Tu n'as pas eu affaire à des constructeurs? Nous, ils nous annoncent 10-15 000€ :shock: ( ça douille, surtout quand on voit les prix des terrains!! )
 
tout depends a quelle distance se trouve les raccordement eau electricite..c est calcule au metre me semble t il.ca peut etre horiblement cher si tu es loin de la route. dans mon cas 21000euros.mais je suis a 150 metres de la route heureusement j ai paye le terrain au prix tres bas
 
Tu n'as pas eu affaire à des constructeurs? Nous, ils nous annoncent 10-15 000€ :shock: ( ça douille, surtout quand on voit les prix des terrains!! )

Oui c'est bien ce qui me semblait, ça douille comme tu dis !! mais c'est pour avoir une idée plus précise , pour l'instant on a pas vus de constructeurs , on en est qu'au début ! ;)

je ne sais pas

:mrgreen:


yeaaah merciii Fred :mrgreen: :mrgreen: lol

je ne peut pas t'aidé ,on a acheté de la reno
sinon j'ai trouvé ça
Quel prix pour la viabilisation de terrain ?

Merci j'y jetterais un oeil ;)

tout depends a quelle distance se trouve les raccordement eau electricite..c est calcule au metre me semble t il.ca peut etre horiblement cher si tu es loin de la route. dans mon cas 21000euros.mais je suis a 150 metres de la route heureusement j ai paye le terrain au prix tres bas

Ah oui qd meme ?! :shock:

Nous on est à une trentaine de metres à peut prés de la route !
 
oui mais c est exeptionnel de creuser 150 metres pour rattrapper le reseau je crois que c est d ailleur la limite. tu es surement plus pres que moi
 
c'est vrai que tout dépend de la distance des réseaux .
Par exemple pour nous le réseaux erdf est a 80 m de la limite de notre propriété donc erdf fonctionne au forfait c'est à dire qu'il "t'offre" les 32 premiers mètres et ensuite tu payes le reste au mètre linéaire : Dans mon cas 4600€ (dont la moitié doit être versée en acompte pour démarrer les travaux )
Pour les résaux eaux ça nous a coûté 1500€ - Véolia = Rapidité des travaux en un mois seulement
Les PTT (téléphone) on a pas encore fait le dossier vu qu'on est pas encore relié erdf
Ne pas oublier le prix du raccordement au tout a l’égout si on ne veut pas de fosse septique
Je précise que l'on a fait venir les réseaux juste à la limite du terrain car on a fait la viabilisation de la parcelle nous même !! Donc on a acheter les reste de cable et les fourreaux ainsi que la location d'un mini pelle . On c'est lancé dans l'auto-construction de notre maison et le chantier qui se termine enfin !!! Cela fera 1 AN ET DEMI que nous y somme quasi tous les jours et on a divisé le prix de tout par 2
Voilà j'espère avoir pu t'aider en te donnant une vague idée des tarifs mais le mieux est de faire des devis qui sont gratuits !!