Perte de poids : THE method

je pense que tu peux gérer sans smartphone claireconcours ;)

avec un tableau excel où tu ajoutes les calories des aliments au long de la journée ou le soir

pour les recettes pourquoi ne pas te créer un album avec des recettes pêchées sur le net ? au moins tu es sûre de tout aimer :)

pour les quiches par exemple tu peux les faire sans pâte, c'est ce qui "coûte" le plus cher, les crêpes tu coupes le lait avec de l'eau ou lait écrémé....
 
j'ai ressorti du placard une corde a saute acheté a moins de 5€ chez lidl, j'en fait depuis une semaine, c'est pas un gros investissement, je fractionne plusieurs fois sur la journee. C'est un sport qui fait brûler beaucoup de calorie, autant que le squash.... Ca permet de muscler tout le corp, de travailler son souffle.
J'espère m'y tenir...
 
La corde a sauter c'est une tres bonne idée moi je suis tres sedentaire et je sais qu'un peu d'exercice me ferait beaucoup de bien mais avec le travail et les mauvaises habitude...

Je suis partante pour qu'on se fasse un groupe pour se soutenir et se donner toutes les bonnes idées pour parvenir a notre objectif !
et c'est vrai qu'avec l'age c'est de moins en moins simple !
Mais moi il faut vraiment que je reussisse j'en ai besoin moralement et pour remettre ma vie sur de bonnes railles.
 
je pense que tu peux gérer sans smartphone claireconcours ;)

avec un tableau excel où tu ajoutes les calories des aliments au long de la journée ou le soir

pour les recettes pourquoi ne pas te créer un album avec des recettes pêchées sur le net ? au moins tu es sûre de tout aimer :)

pour les quiches par exemple tu peux les faire sans pâte, c'est ce qui "coûte" le plus cher, les crêpes tu coupes le lait avec de l'eau ou lait écrémé....

Merci Mivtec!
ça doit être plus compliqué sans smartphone non? si il faut que je cherche sur internet les calories de chaque ingrédient (ex:eek:eufs, du lait, du lardons, du fromage...) que je divise tout par la portion mangé ça me parait un peu galère et pas motivant.

J'y avais pensé à me faire mes propres recettes, mais j'adore les livres de recettes et ça donne souvent d'autres idées ^^
 
Merci Mivtec!
ça doit être plus compliqué sans smartphone non? si il faut que je cherche les calories des oeufs, du lait, du lardons, du fromage...que je divise tout par la portion mangé ça me parait un peu galère...à moins que l'application fonctionne comme ça aussi.

J'y avais pensé à me faire mes propres recettes, mais j'adore les livres de recettes et ça donne souvent d'autres idées ^^

ce petit outil t'aidera à défaut de smartphone : Calculez les calories facilement!
tu peux noter sur un petit carnet ce que tu manges et faire le calcul en fin de journée par exemple.
où préparer des menus à l'avance en regardant ce que cela donne.
la préparation des menus à l'avance est d'ailleurs une des meilleures stratégies en terme de régime et aussi de finances ;)
 
Dommage j'ai bien les kilos en trop mais pas de smartphone.

Est-ce que vous auriez un livre de recettes légères à me conseiller. Je cherche un livre mais pas n'importe lequel, j'aimerais trouver des recettes allégées de quiches traditionnelles, de pâtes en sauces, de gratin dauphinois, de crêpes, de tiramisu et compagnies. De vrais plats caloriques à l'origine mais en version light.

Dukan donne de bonnes idées pour alléger les plats :
- remplacer le mascarpone du tiramisu par des petits suisses 0%, le sucre par du sirop d'agave....
- remplacer le lait de coco dans les recettes par un yaourt a la coco a 0% hors du feu en fin de cuisson
- remplacer les pâtes par des shiratakis
- remplacer les lardons par du bacon en lamelle
- remplacer le sucre dans les gâteaux par de la compote de pommes
- utiliser du tufu soyeu pour remplacer le beurre dans les recettes de gâteaux