Palmarès des collèges 2014 à consulter en ligne.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 452
35 698
10 810
Consulter le palmarès des collèges en ligne gratuitement, c'est désormais possible grâce à France examen. Le palmarès des collèges 2014 de France-examen est établi à partir des résultats au DNB 2013.
Les établissements sont classés selon leur taux de mention obtenu au Diplôme national du brevet
(3 palmes pour les meilleurs établissements, 2 palmes pour les suivants…).
Qu'en dites-vous? cela vous intéresse de consulter les classements des résultats du brevet des collèges? de voir s'il y a un écart entre les collèges privés et les collèges publics?



Lien : Palmarès des collèges 2014 - taux de mentions au brevet


fd-up_02.jpg

 
Merci Sonia , grâce a toi je sais maintenant si le niveau est bon à l'école de mon fils.
Beaucoup de travail pour lui cette année mais apparemment c'est payant !
 
Merci Sonia. Attention aux comparaisons hâtives par contre, regardez bien sur plusieurs années , une tendance est plus significative qu'un seul résultat.
Quant au duel privé/public, attention aussi, les marges de manoeuvre et le recrutement ne sont pas les mêmes.
 
merci Sonia mais cette comparaison peut être faussée car le privé sélectionne les "bons" élèves alors que le public n'a pas ce critère de sélection, ils sont moins nombreux aussi dans le privé donc y a la qualité du travail. Le collège de mes enfants est très bien placé :cool: :cool: :cool: :cool: