Ou allez vous au ski avec vos enfants??

ouais TROP cher. J'avais l'opportunité de partir au ski via mon CE avec un appartement pour 5 à 240€ la semaine de location. Ca aurait été la première fois pour mes 3 enfants qui n'ont jamais fait de ski.

Résultat, quand j'ai fait les calculs pour la location du matériel pour 5 (minimum 250€), les cours de ski le matin pour les enfants (300€), les forfaits de ski pour les parents (160€), sans compter la bouffe et les extras et le voyage pour y aller, ça fait une semaine à la neige pour 1000€.

Et encore, je n'aurais pas payé 600€ l'appart hein...

Donc on a abandonné. C'est devenu un luxe de partir au ski.
 
oui c'est super cher


moi je vais à serre chevalier en février hors période scolaire et pourtant j'ai bénéficié d'une super offre CE : 200€ location pour 2adultes et 2 enfants avec la pension dedans.
Mais voilà, les forfaits la bas sont très chler, et du coup une semaine nous reviendrait au total à 1000€ (club piou piuou 150€)

du coup j'hésite à y aller et ne pas prendre du tout de forfait et juste profiter du climat et de la montagne.

il doit y avoir des pays dans l'est ou c'est moins cher...
 
ouais TROP cher. J'avais l'opportunité de partir au ski via mon CE avec un appartement pour 5 à 240€ la semaine de location. Ca aurait été la première fois pour mes 3 enfants qui n'ont jamais fait de ski.

Résultat, quand j'ai fait les calculs pour la location du matériel pour 5 (minimum 250€), les cours de ski le matin pour les enfants (300€), les forfaits de ski pour les parents (160€), sans compter la bouffe et les extras et le voyage pour y aller, ça fait une semaine à la neige pour 1000€.

Et encore, je n'aurais pas payé 600€ l'appart hein...

Donc on a abandonné. C'est devenu un luxe de partir au ski.

ça a toujours été cher de partir au ski, j'y suis allée que une fois pendant 15 jours et je n'ai pas aimé ça du tout donc je m'en passe très bien :mrgreen:

comme dit plus bas, il vaut mieux partir une semaine au soleil, ça coûte moins cher.
 
Je pense que meme sans skier la montagne c'est super que se soit en été ou en hiver et puis il y a des superbes ballades a faire !
Nous aimons beaucoup la montagne en hiver biensure mais seulement pour le ski les ballades en raquettes..... et surtout l'ambiance les montagnards sont chaleureux je trouve !
Et l'été pour les randonnées la decouverte d'endroits magiques.... nous allions beaucoup a la mer et nous avons changé nous partons beaucoup plus a la montagne c'est plus reposant et puis nous avons le bon air !
 
et les pyrénées? je prêche pour ma paroisse, mais nous avons de supers stations de ski, un très bon enneigement et ça reste plus raisonnable que dans les alpes

après, il est certain, que des vacances au ski reviennent très chers....
 
en effet c'est connu que le ski c'est un sport de riche:idea::-x
mais on a gouté avec mon homme et on a adoré, de plus on avait eu un super bon plan...:icon_lol: on laissait toujours les enfants chez les grands parents car de une ils etaient trop jeunes et de deux çà faisait trop cher:idea:
Mais cette année on s'est dit qu on allait ramener notre ainée c'est pour ca que je fais ma petite etude car avant je ne faisait pas attention au club enfants...
Je vous remercie en tous cas pour vos avis et vos conseils je vais me pencher la dessus demain car repos dominical:icon_rolleyes:
N'hesitez pas si vous connaissez des bon plans...
Le bon coin j avoue ne pas y avoir penser car je me suis dis que les residences ne doivent pas etre au pied des pistes et pour nous c'est obligé:idea:
 
et les pyrénées? je prêche pour ma paroisse, mais nous avons de supers stations de ski, un très bon enneigement et ça reste plus raisonnable que dans les alpes

après, il est certain, que des vacances au ski reviennent très chers....

j'vais pas dire le contraire !! c'est beau les pyrénées !! nos pyrénées :icon_lol:

Sur leboncoin, tu trouveras sans pb des appart au pied des pistes comme la mongie par exemple !avec club pour les enfants en prime......Avec une liaison pour baréges qui est une jolie station au milieu des sapins. Cauterets est une station bien sympa également ou il suffit de prendre les oeufs pour rejoindre le village (avec plein d'activités comme thermes,restos, commerces, patinoire......)aux pistes !
St lary est chouette aussi comme station, mais les logements sont plutot au plat d'adet donc pas au pied des pistes.....

Et des tarifs bien moins cher que les alpes......;)
 
j'vais pas dire le contraire !! c'est beau les pyrénées !! nos pyrénées :icon_lol:

Sur leboncoin, tu trouveras sans pb des appart au pied des pistes comme la mongie par exemple !avec club pour les enfants en prime......Avec une liaison pour baréges qui est une jolie station au milieu des sapins. Cauterets est une station bien sympa également ou il suffit de prendre les oeufs pour rejoindre le village (avec plein d'activités comme thermes,restos, commerces, patinoire......)aux pistes !
St lary est chouette aussi comme station, mais les logements sont plutot au plat d'adet donc pas au pied des pistes.....

Et des tarifs bien moins cher que les alpes......;)

complètement d'accord avec toi Marj ;) :)

j'écoutais une émission à la radio spécial "bon plan" sur les séjours ski
et uniquement des bons plans dans les alpes :cry:
pas un mot sur les pyrénées , pffffffffffffff


je rajoute à ta liste de stations , Marj, Luz Ardiden et Gavarnie :)