octobre rose pour un dépistage précoce du cancer du sein

F

Fred

Invité
La 15 ème édition de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein, première cause de décès chez les femmes atteintes d’un cancer a débuté ce 3 octobre.

Le dépistage est intégralement remboursé par la sécurité sociale pour les femmes âgées de 50 à 70 ans, à raison d’un examen tous les deux ans.
De nombreuses manifestations sont organisées dans tout la France pour inciter au dépistage dans le cadre de cette campagne.

L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) ouvre, du 3 au 28 octobre 2011, une plateforme en ligne pour permettre au grand public d’échanger avec quatre chercheurs de renom sur différentes thématiques associées au cancer du sein. Lancée dans le cadre de la campagne Octobre rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein, cette plateforme sera accessible à l’adresse www.questions-chercheurs.com
A compter du 3 octobre, les internautes pourront se connecter sur cette nouvelle plateforme en ligne pour poser toutes leurs questions aux chercheurs sur le cancer du sein. Les problématiques abordées devront essentiellement concerner la prévention, les facteurs de risque, les outils de dépistage ou encore les traitements.
La mise en ligne de cette plateforme vise à informer chacun sur les avancées de la recherche en matière de dépistage et de traitement du cancer du sein.

en ce qui me concerne j'ai deja fais une mamographie car j'ai frolé par deux fois le cancer ! une fois a l'utérus et une fois aux ovaires....alors je suis bien surveillée !
merci pour l'info fred !

On m'a diagnostiqué un cancer du sein en février dernier, je me bat depuis plusieurs mois contre cette putain de maladie et c'est loin d'être terminé alors merci fred pour ce post. oui pour un dépistage précoce OBLIGATOIRE et prévention, prévention, prévention! je n'ai que 37 ans et on crois toujours que c'est au autre que ça arrive et bien Non! SAUVEZ VOUS LA VIE EN VOUS FAISANT DEPISTER !! BRAVO à l'octobre rose bravobig

Merci pour ton post Fred

Justement je suis passée tout à l'heure chez une amie qui est atteinte d'un cancer du sein :(

merci pour ce post ti chat
oui on pense toujour que ca n'arrive qu'aux autres ont n'est pas assez préventif
merci pour ce rapel:)

je pense a une amie qui me lis peut etre:) et qui a des soucis de santé
voila pour toi Fa.......

Si tu verses des larmes
si tu lances un cri d' alarme
si tu es trop fatiguée
appelle moi , je serais là pour toi
si tu as besoin d' une oreille pour t' écouter
si tu as besoin de ma main pour te relever
si tu as besoin de douceur pour t ' apaiser
je serais là pour te consoler
si la vie te déçois
si un grand mur se dresse devant
si tu as peur de foncer
si tu crois que la vie perd son charme
si les idées noires te désarment
je serais là pour te prendre la main
si tu es devant trop de détours
si tu ne trouves plus le chemin du retour
je serais là pour te guide
si tu crois etre seule et que je t' oubli
si tu pense que la distance nous sépare
n' aie pas peur , je serais là pour toi
quand tu auras vaincu la maladie
que ton sourire resplendiras
je serais là pour partager ta joie
quand le bonheur frapperas à ta porte
je serais aussi là pour te serrer dans mes bras
parce que l' amitié ç'est sacré
je ne te laisserais pas tomber
bats toi , tu es courageuse
ta vie ne fait que commencer
tu as subi d' autres chagrins
maintenant crois en ton destin

mayamag ces pas facile de parler mes ca fais du bien et ces important pour ce soigné
courage et nhesite pas de venir en discuté
onde-positive.gif

Dernière édition:
Merci Fréd pour ce rappel trés important :icon_wink:

Mayamag, courage , j'espère de tout coeur que tu seras vite guérrie.

817920af.gif