Nouvel Ipad, vos avis ?

21 Juin 2007
98
0
6
Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur l'Ipad 3 (utile ou gadget ??). J'ai bien envie de craquer mais j'ai peur que passer l'euphorie du nouveau jouet, il reste au placard ...:evil:
Je pense prendre un 16 Go mais est-ce suffisant ?Sachant que pour mes photos elles seront stockées sur un disque externe avec mon ordi. ?Je le prendrai pour aller à l'étranger (mais peut-on on peut connecter une clé 3 G dessus sachant qu'il n'y a pas de port USB ?), filmer et faire quelques photos, regarder un film pendant les trajets etc.
Quels sont les accessoires indispensables (y a t'il des câbles à avoir nécessairement ?)
Merci !!

;)
user_offline.gif
 
Hello
Bon par où commencer.... Ah oui, dire ce que j'ai : j'ai donc un iPad 2 64Go 3G/Wifi (qui me convient parfaitement).
Tout d'abord, il faut le rappeler, l'iPad n'a pas été conçu pour remplacer un ordinateur..chez moi, il vient s'inter-caler entre l'iPhone et le Macbook Pro mais n'a pas vocation pour remplacer l'un ou l'autre...
Quelle utilisation souhaites tu en faire? Chez moi, l'iPad me sert quotidiennement au boulot pour les prises de notes, pendant mes pauses déjeuner, je regarde mes séries dessus, écoute de la musique, surf sur internet, un peu de jeux (ex : fifa / gangstar, asphalt et bien évidement Cut The Rope) et j'y stock toutes mes photos qui sont synchronisées avec iPhoto (très pratique lorsque l'on va dans la famille pour éviter de prendre le MBP).
J'ai actuellement 3Go de libre sur mon iPad donc 16Go pour mon utilisation ....ca va être dur voir impossible!
Je pense que le model 32Go est le bon format pour madame/monsieur tout le monde (si tu es gros consommateur de films/séries/jeux, je te conseillerai plus le 64Go car depuis le passage en rétina du nouvel iPad, les applications ont pas mal grossi :idea:).
Pas besoin de la version 3G (sauf si tu veux l'utiliser en GPS car il faut savoir que c'est la puce 3G qui fait également GPS) car une clé 3G Wifi (ou le partage de connexion de ton téléphone) est suffisant.
Pour les accessoires, j'ai bien évidement la SmartCover, une coque cristale pour protéger le dos de l'iPad, l'adaptateur SD/USB qui me permet de visualiser mes photos lors de mes vacances (je ne les décharge pas car je retravaille mes photos prises en RAW sur Mac avant de les re-transférer à nouveau sur l'iPad :mrgreen:)
J'ai également acheté une clé domino 3G wifi mais celle ci ne me sert plus depuis que je suis passé chez FreeMobile :icon_lol:
Edit : pour les cables, tout dépend si tu as une AppleTV chez toi où pas afin de faire de l'air-display. Si ca n'est pas le cas, peut etre que le cable AV serait intéressant à prendre...
 
depuis qu'on en a une, on s'en sert tous les jours, pour le surf et jouer principalement. on se posait la même question niveau utilité, on n'aurait jamais pensé qu'elle servirait autant.
et oui c'est cher, mais pour en avoir testé d'autres, ce n'est pas comparable.
tu peux en trouver reconditionnées à partir de 250 € pour un ipad 2 16 go sur ventes du diable . com il y a régulièrement des ventes privées d'ipad
après, chacun son truc, mais sincèrement, même si c'est cher, ça les vaut, pourtant, je suis du style à acheter le moins cher possible la plupart du temps...
 
depuis qu'on en a une, on s'en sert tous les jours, pour le surf et jouer principalement. on se posait la même question niveau utilité, on n'aurait jamais pensé qu'elle servirait autant.
et oui c'est cher, mais pour en avoir testé d'autres, ce n'est pas comparable.
tu peux en trouver reconditionnées à partir de 250 € pour un ipad 2 16 go sur ventes du diable . com il y a régulièrement des ventes privées d'ipad
après, chacun son truc, mais sincèrement, même si c'est cher, ça les vaut, pourtant, je suis du style à acheter le moins cher possible la plupart du temps...

enfin quelqu'un de sensé :-D
Madame a essayé de quitté Apple en passant d'un 3Gs à un galaxy SII (qui est soit disant l'équivalent d'un iPhone 4S)...et bien elle regrette son iPhone....et m'a demandé de lui chercher un iPhone de nouveau.
Je site : Apple on paie plus cher ...mais on gagne du temps et même si les caractéristiques sont moins bien sur le papier, elles les dépassent dans la réalité!
Sur le Galaxy SII, dès qu'elle veut chercher quelque chose (un réglage, une appli, etc...), c'est la catastrophe et elle met une plombe a trouver ce qu'elle cherche. Pire l'appareil photo est d'une lenteur extreme et cela fait que toutes les photos qu'elle fait de notre fille sont floues...
Bref tout ça pour dire que Apple est cher (c'est un fait), mais le prix est justifié par la qualité, la simplicité et le SAV....