Neuromarketing - reportage C A S H investigation.[vidéo]

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
187 747
36 779
10 810
Hier soir J'ai regardé un reportage plutôt intéressant de C A S H Investigation sur le Neuromarketing... A découvrir pour certains, pour approfondir ( un peu) pour d'autres....

Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l'identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d'un achat ou face à une publicité.

Le neuromarketing désigne deux concepts étroitement liés :

l'étude, via les neurosciences, du fonctionnement du cerveau humain lorsque soumis à des stimuli qui peuvent être des marques, des produits, des odeurs, ou des publicités.
l'amélioration des outils de persuasion.

[YOUTUBE]AcTcLeIsI4g[/YOUTUBE]

Si vous pouvez me conseiller des reportages sur le sujet, je suis preneuse... Y compris des reportages en Anglais, sous-titrés dans la mesure du possible.:idea:

Il y a eu de nombreuses études ces dernières années incluant certaines que j'utilise au travers de mon boulot. Ca a commence avec le eye tracking aux environs de 2006. Passionnant en terme d'applications mais seulement lorsque ce n'est pas présenté par des charlatans qui n'ont pas de conclusions basées sur des méthodes scientifiques a moi avis.

Pour ma part j'ai entendu parler du eye tracking il y a quelques années seulement, mais il faut reconnaitre qu'en France on est sacrément en retard ... et que le sujet est tabou. Quoi qu'il en soit je vais continuer à chercher des reportages plus poussés pour approfondir le sujet