Motilium: Le médicament contre la nausée serait responsable de 25 à 123 morts subites

J'ai appris ca hier.. alors que j'en ai pris toute la semaine derniere pour une grosse gastro (je devais travailler et avec les nausées c'était pas possible autrement. Je n'en prend jamais habituellement)

Le médicament n'a pas eu d'effet indésirable sur moi, mais je n'en reprendrais plus. Je resterais au vogalene si je dois vraiment en reprendre.
 
J'ai vu ça aux infos aussi, c'est clair ça fait vraiment peur à force! Quand je le peux je préfère les traitements homéopathiques, mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas faire 100% d'homéopathie!
J'ai donné du motilium en sirop à mon petit garçon il y a 1 mois à cause d'une gastro récurrente. Il le vomissait pratiquement à chaque fois à cause du mauvais goût. Finalement c'est plutôt bien qu'il n'ai jamais pu le garder! :icon_rolleyes:
 
Absolument Laurence.

A ce demander ce qu'on peut ingérer en toute connaissance de cause..
 
la plupart du temps hélas, en ce qui concerne les médocs, on n'a pas trop le choix. C'est ça ou ne pas guérir, être encore plus malade.

S'y ajoutent diverses pressions...ne pas s'arrèter trop souvent pour le travail, pouvoir prendre soins des enfants, pas rater trop de cours à la fac....

Pour le motilium et les autres du genre (vogalène, primperan...), ils ne guérissent pas, mais empèchent juste les nausées (peut-être)....à voir si ça vaut le coup de prendre le risque.
En plus c'est un médicament qui existe depuis longtemps...et c'est seulement maintenant que l'on est informé des risques...et encore indirectement, par le biais d'une revue médicale...je me demande combien d'autres il y en a comme ça que l'on prend tranquillement sans savoir à quoi on s'expose.
En même temps, et sans doute possible les médocs sauvent des vies...ils ont sauvé la mienne par exemple...mais on aimerait bien connaître les risques pour chacun d'entre eux.
 
Merci pour le bon conseil, je n'est jamais utilise ce médicament jusqu’à présent mais la c'est clair que je passerais mon tour. En même temps, comme Laurence et d'autres l'ont dis tous les médicaments sont dangereux a certaines doses et on a pas toujours le choix.
 
mon medecin me donne du mopral, je comprends pourquoi
ça n'a rien n'a voir avec le motilium. le mopral est un IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), un groupe de molécule qui a pour but essentiellement de réduire fortement l'acidité gastrique...

après, oui le motilium est dangereux pour les nourrissons, les personnes âgées et ceux qui en prennent plus de 30 mg par jour, mais pour des prises ponctuelles chez l'adulte il n'y a pas lieu de psychoter...

de toutes façons, un médicament n'est jamais anodin, quel qu'il soit, y compris ceux à base de plantes.