mon fils a des poux !!

ouahhhhh c vrai que c pas cher moi apaisyk je l ai payer 16 euro et quelques et je pense que je dois en racheter un pour la deuxieme fois ?! car on doit refaire l operation !:cry:

oui nous c'était pareil !! on en a pas pris beaucoup pourtant mais il y en avait 25gratos en plus dans le flacon heureusement car on a pu faire que deux schampoing a 7 j d'intervalles le 3 éme on l'a pas fait car plus rien sur la tete de mon fils et je pense que surtout les poux n'ont pas apprécié d'etre sur 1cm d'épaisseur a l'air :-D
mais c'est vraiment pas donné !!! :shock:
 
L'essence de lavande sur les têtières de la voiture, sur les oreillers, aident bien. Malheureusement, les poux sont très résistants à tous les produits sur le marché et il y a des têtes à poux, ça n'a rien à voir avec un manque d'hygiène. Je n'en ai jamais eu mais ma voisine a des enfants qui ont des têtes à poux. Un truc pas cher et qui fonctionne bien, c'est le vinaigre à laisser sur la tête sous une serviette chaude pendant qq heures.
Bon courage, c'est galère !
 
coucou


justement je venais sur le forum ce matin pour voir si vous aviez des solutions pour les poux, ma 2eme en a attrapé a l'école et ca fait déjà 2 fois depuis la rentrée, hier soir je lui ai encore fais un shampoing avec poux apaisyl (j'ai payé 20e les 2 boites c'est cher ces produits) et ensuite j'ai passé le peigne pendant un long moment, par mèche puis ensuite je n'arrivais plus a m'arrêter !!!:-D je peignais jusqu'à ne plus rien trouver, le problème c'est que les lentes passent parfois au travers du peigne donc j'ai enlever une bonne partie a la main... j'ai changer les draps, même les miens car ma puce s'est allongé aussi dedans. Pour le fauteuil le problème ca ne se déhousse pas, alors qu'est ce que je peux mettre dessus??? Vous pensez que le spray a la lavande pour les tissus fasse quelque chose??? en début d'année elle avait les cheveux long jusque dans le bas de son dos, résultat on a finit par couper au carré mais bon même si c'est plus pratique ca n'empêche pas les poux de revenir, le pire c'est qu'il y a 1 semaine ils ont inspecté les têtes a l'école et elle avait rien !!!!! Il devrait fournir avec le peigne a poux dans les shampoing et lotion une grosse loupe car les poux que j'ai enlevé hier (4) étaient minuscule !!!!
 
Le grand problème c'est que si tous les enfants ne se traitent pas en mm temps à l'école (ce qui est courant), et bien les poux reviennent... c'est sans fin. Le moins cher c'est le vinaigre blanc et l'essence de lavande.
 
coucou


justement je venais sur le forum ce matin pour voir si vous aviez des solutions pour les poux, ma 2eme en a attrapé a l'école et ca fait déjà 2 fois depuis la rentrée, hier soir je lui ai encore fais un shampoing avec poux apaisyl (j'ai payé 20e les 2 boites c'est cher ces produits) et ensuite j'ai passé le peigne pendant un long moment, par mèche puis ensuite je n'arrivais plus a m'arrêter !!!:-D je peignais jusqu'à ne plus rien trouver, le problème c'est que les lentes passent parfois au travers du peigne donc j'ai enlever une bonne partie a la main... j'ai changer les draps, même les miens car ma puce s'est allongé aussi dedans. Pour le fauteuil le problème ca ne se déhousse pas, alors qu'est ce que je peux mettre dessus??? Vous pensez que le spray a la lavande pour les tissus fasse quelque chose??? en début d'année elle avait les cheveux long jusque dans le bas de son dos, résultat on a finit par couper au carré mais bon même si c'est plus pratique ca n'empêche pas les poux de revenir, le pire c'est qu'il y a 1 semaine ils ont inspecté les têtes a l'école et elle avait rien !!!!! Il devrait fournir avec le peigne a poux dans les shampoing et lotion une grosse loupe car les poux que j'ai enlevé hier (4) étaient minuscule !!!!


pour le canapé ou fauteuil moi j'ai aspiré a fond ( meme les matelas des lits :-D)comme tu dis quand les lentes naissent c'est microscopique !!!!
mais comme dis lillirose si les autres traitent pas c'est l'horreur ça revient sans cesse , enfin moi je mets de la lavande derriére les oreilles mais bon je sais pas si ça sera toujours efficace !
 
oui c'est ca le probleme, je traite ma fille mais ca revient tous le temps, tous les parents ne font pas les shampoing donc c'est un jeu sans fin !!!si les poux ne partent pas je pense essayer l'huile comme j'ai vu que cela marcher chez plusieurs d'entre vous !!!!
 
Bonjour a tous alors pour mon premier post je vous donne ma recette hyper efficace pas chere enfin pas trop ( 10 euros mais cela sert pour plusieurs tetes et cela se conserve bien m'en suis servis avec succes a 1 an d'intervalle) !! et moins toxique pour les enfants que les produits pharmacie!

Vous prenez une bouteille de lotion type petrolhaaaa*** y rajouter de l Huile essentielle de lavande et de l HE d arbre a thé ( environ la moitie du flacon) bien melanger et appliquer genereusement sur toute la tete et envelloper de papier celophane pour au moins 2h idealement une nuit ensuite case shampoing et peigne anti poux pour finaliser et decrocher les lentes!!!! Vous m'en dirais des nouvelles............
 
Bonjour,

j'ai egalement testé l'huile avec succès, c'est simple, ecolo et economique, par contre il est conseillé de faire ce soin 2 nuits de suite pour que ce soit complètement efficace.
=> l'huile de monoï peut être utilisé, ce qui permet de joindre l'utile à l'agreable en nourrissant les cheveux.
Bon courage, ces petites bêtes ont la vie dure :)
 
moi pr l instant pas de problemes,je rase la tete de mon fils,et lui laisse un 1cm de cheveux,au moins jsuis tranquille,g plus peur pr ma fille quand elle iras à l'ecole l 'année prochaine:( ceci dit g plus l 'impression que c en maternelle qu'ils en attrape plus facilement.