Mon chiot de 7 mois fait pipi dans mon lit

Popp

Membre
9 Janvier 2020
14
7
5
Toulouse
Bonjour,
Mon chiot a été castrer en mars et depuis il est propre, il ne fait plus rien dans l’appartement. Mais 2 fois ces deux dernières semaines il a fait pipi dans notre lit alors qu’on le promène toutes les 2 à 3h surtout en cette période de confinement. Alors on ne comprend pas trop et on souhaiterai avoir des réponses pour pouvoir le comprendre. Pouvez vous nous aider ?
Merci d’avance !
 
Bonjour, peut-être que quelque chose l'a perturbé , ses urines sont normales ? Il faudrait demander conseils à un vétérinaire.
 
Bonjour, je n'ai aucun animal mais sans doute un soucis d'habitude chamboulée par le confinement.
Sortez vous moins souvent le chien? moins de temps ? êtes vous stressés ? questions un peu bêtes je sais vue la situation sanitaire mais les chiens ressentent les choses tout comme nous peut être est ce dû à cela ? sinon il a peut être un soucis médical? il doit surement avoir des permanences de vétérinaires que vous pourriez joindre par téléphone. désolée je ne peux pas vraiment vous aidez moi je n'ai que 3 enfants et 1 mari lol. Bon courage
 
Bonjour,

oui c’est urine sont normale, quand il fait pipi c’est comme d’habitude donc ce n’ai pas une infection urine car je me suis renseigné sur les symptômes.
Pour ce qui est du confinement etc, justement nous travaillions tous les deux, moi j’ai démissionné juste avant le confinement (raison perso) et mon compagnon lui continu de travaillé encore mais je le promène toutes les 2 à 3h et je le promène juste avant d’aller me coucher et il fait ses nuit normalement (8 a 10h).
nous avions pensé qu’il voulait marqué son territoire car ce n’ai pas tous les jours qu’il le fait et quand mon compagnon l’enlève du lit et qu’il lui dit que ce n’ai pas bien il grogne.
 
La castration ne stoppe pas immédiatement la testostérone. Surtout s'il n'a été opéré que le mois dernier. C'est un dominant qu'il ne faut pas laisser monter dans le lit car il y marque son territoire. Ce n'est pas du pipi au lit, c'est du marquage de terriboire. D'autant plus s'il grogne après votre compagnon. Il faut le recadrer immédiatement car il a pris la place du mâle dominant. Plus de lit = plus de pipi dans le lit.
 
Moi le marquage urinaire je connais ça avec mes chats mais heureusement pour moi et mon conjoint ce n'est pas dans le lit ? mais ça reste pénible tout de même.