mon chien ....

Natsay... je viens de retomber sur ce post et je pleure devant l'ordi...

As-tu repris un chien depuis Senzo ? Sahel a t'il un autre copain ?

Ici pas encore... c'est trop difficile...c'est Tess que je voudrais à nouveau...
 
Dernière édition:
Nathys n'est pas passée sur le forum depuis un moment, j'espère qu'elle reviendra en meilleur forme. J'ai encore beaucoup frissonné en relisant son message d'octobre 2013, déjà presque 2 ans, difficile des fois d'avoir un nouveau compagnon, je te comprends.
 
  • Like
Les réactions: nathys
Natsay... je viens de retomber sur ce post et je pleure devant l'ordi...

As-tu repris un chien depuis Senzo ? Sahel a t'il un autre copain ?

Ici pas encore... c'est trop difficile...c'est Tess que je voudrais à nouveau...
Nathys je ne peux répondre pour Natsay mais personnellement au long de ma vie j'ai perdu plusieurs de mes animaux que j'ai dû faire eutanasier pour leur éviter une fin de vie dans la souffrance ( dont ma minette Gribouille que j'avais eu à 16 ans et que j'ai gardé 21 ans :'-( )....je connais bien le sentiment de culpabilité que cela entraîne et pourtant c'est aussi l'ultime acte d'amour que l'on peut faire pour eux .... Et je ne saurait te dire que une chose reprend un animal, ce ne sera pas Tess c'est vrai mais ce sera une nouvelle histoire d'amour différente mais tout aussi forte .....et puis il y a tellement de malheureux qui attendent dans les refuges ...pense y
 
  • Like
Les réactions: lilo et nathys
Ce mois ci, j'ai perdu un chien de 4 ans (empoisonné, mort dans des conditions atroces) et un chat de 13 ans (cancer du foie fulgurant, en 10 jours). Je comprends ton chagrin. Je me dis toujours dans ce cas là qu'un chien qui part, laisse sa place pour un autre qui attend. Il y en a tellement dans les refuges...
 
  • Like
Les réactions: nathys et Sid
Quant on plus, quand un animal est carrément assassiné, la colère on récolte en plus de la grande tristesse.
 
Oui, pas simple à gérer. Surtout de rester calme devant les empoisonneurs qui font semblant de rien et surtout ne pas être concernés.

Et quand je vois ce qu'il se passe en Espagne en ce moment. Dans le sud, on égorge et on empoisonne les chiens au nom de l'islam car ils sont jugés "impurs". Les gens sortent leurs chiens en groupes accompagnés car ils se font menacer en permanence. Une amie a préféré faire rapatrier son chien chez ses parents en France, tellement elle avait la trouille. Comme elle doit y rester travailler, elle n'est pas près de le revoir.