Mon chat est -il une personne [reportage C dans l'air ]

Je n'ai pas le temps de regarder mais j'ai eu un chat et c'est un être a part entière avec ses tristesses ses joies et ses envies !
Doté d'un grand amour et de douceur!!!
Mon chat est parti et on a tous eu un gros chagrin:(
 
merci pour le lien Sonia, je regarderais ça dès que possible, j'en avais entendu parler sur facebook.

Les chats et les animaux en général ont des émotions, c'est évident, j'ai eu mon chat en famille d'accueil pendant presque 2 mois avant de l'adopter définitivement et quand je l'emmenais aux journées d'adoptions dans une animalerie pour qu'il puisse se faire adopter, il miaulait tout le long de la route et alors que c'est un chat assez speed, il bougeait à peine dans sa cage pendant la journée, au retour pas un mot par contre, il était content de rentrer avec nous, et ça s'est reproduit 2/3 fois, on l'a finalement adopté, je pense qu'il ne comprenait pas pourquoi on l'emmenait là-bas, il s'était déjà attaché à nous :)
 
Ils ont une conscience comme on ne peut l'imaginer!


Je regarderai le reportage sans aucun doute mais je ne crois pas que j'apprendrai ce que je sais déjà.


J'ai 5 chats et j'attends que 2 reviennent tout en sachant pertinemment que ce ne sera jamais le cas mais je ne peux me résoudre à leurs disparitions.
 
Je kiffffs les chats.....tous les chats qu'on a eu on les a appelaient FIFI:icon_lol:,sauf ma petit chatounette MINA qui nous a quittê depuis 10 ans....mes parents ont un nouveau petit chat trop mignon, j'ai essayé de négocier avec ma mère.:idea:...rien a faire elle veut pas me le donner....:-D:icon_lol::icon_lol:
 
merci Sonia je vais essayer de regarder ça :) moi j'en ai deux... et oui je les considére comme des petites personnes (il me semble qu'un terme existe pour cela), chacune est différente, a son caractère, me témoigne son affection à sa manière... et puis je trouve que ce sont des animaux très intelligents, par ailleurs ils ressentent bien les émotions des humains (parfois quand ça va pas hop j'ai droit à plein de calins de réconfort...)

je ne sais pas si je suis très objective en tant qu'amoureuse des chats mais bon ;)
 
Merci pour le lien Sonia, je vais aller écouter, je n'ai pas de chat mais quand j'en garde, ils font un vide à leur départ.
 
merci Sonia je vais essayer de regarder ça :) moi j'en ai deux... et oui je les considére comme des petites personnes (il me semble qu'un terme existe pour cela), chacune est différente, a son caractère, me témoigne son affection à sa manière... et puis je trouve que ce sont des animaux très intelligents, par ailleurs ils ressentent bien les émotions des humains (parfois quand ça va pas hop j'ai droit à plein de calins de réconfort...)

je ne sais pas si je suis très objective en tant qu'amoureuse des chats mais bon ;)

c'est de L'anthropomorphisme
je regarderais le reportage des que possible , merci
personnellement mes chats sont des membres de la famille à part entière et au risque de choquer ( mais je m'en fiche complètement ...) n'ayant pas eu d'enfant, pour mon mari et moi ils sont nos bébés.
j'ai eu 5 chats dans ma vie et tous avaient des caractères différents avec un point commun tout de même : l'amour qu'ils nous donnent . Comment peut on encore penser qu'ils n'ont pas de sentiments , ça me dépasse complètement , quand je suis malade mes fifilles ne me quittent pas et me font des tonnes de câlins et ronrons , quand je suis triste ma Dina fait toutes les "bêtises" possible pour me faire rire ....bref elles ont des sentiments alors oui clairement pour moi mes chats sont des personnes .
 
Pourquoi des personnes...?
Des rois (des reines dans mon cas).
Un vestige de la monarchie, ne fout rien, passe son temps à dormir, à manger, tue par plaisir, accorde son affection au compte gouttes et pas à tout le monde...
Les maîtres du monde !!
 
Je ne regarderais pas après 15 ans et demi de vie commune très heureuse nous avons du laisser monter au ciel notre vieux Nala lundi matin, c'est dur très dur. On s'y attendait bien sur on se disait souvent qu'il commençait a vieillir mais on l'aimait tellement qu'on espérait que ça n'arrive jamais.
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal a le vivre ma grosse Kiki est mort mi septembre d'un cancer , mes chats sont ma famille , je les aime pas comme j'aime mes filles , mon mari , ma famille non bien sur ! Il y a plusieurs sortes d'amour mais chez moi pas de graduation dans l'amour ..Je suis vraiment ultra malheureuse même si j'ai l'air surement très conne a pleurer non stop et que pour beaucoup ça n'est qu'un chat. Bien sur quand je vois les événements je me sens conne a pleurer pour mes chats mais ça n’enlève pas mon chagrin ..Sincerement je pense avoir fais tout ce que je pouvais pour qu'ils puissent avoir une belle vie , je n'ai aucun regret de ce coté la .
Mais voila ils me manquent