Mes copines musulmanes par ici

Macha ALLAH miss tu assures :cool:
Moi j'ajoute des légumes ( 1 carotte, 1 courgette, 1 tomate fraiche que je mixe ) pour mes monstres et de la canelle , par contre pas de pois chiche ici :oops:

merci Oum younes
Oui j'ai travaillé en restauration j'ai appris :oops:
ma mère ma beaucoup apris aussi et ma belle mere pendant le ramadan est une vrais chef:cool:
mais j'aime beaucoup cuisiner :)
oui aussi je met une tomate fraiche sans la peau et carotte aussi si jai :icon_wink:
en fait les poichiches ces pour cherie et moi
je les sort je les passe dans le robot en soupe je met un peut de jus et ces le top vraiment:eek:
 
il reste encorre un mois
mais je me joint a vous pour vous souhaiter meme en avance,
bon ramadan à tous et à toutes
soyez forte les filles car ca commence tres top et ca fini tres tard :shock:N'oublions pas que le Ramadan est synonyme de compassion, pardon, de partage, de spiritualité .....


Voila une recette délicieuse
d'abord on met dans la marmite
oignon rapé
la viande (boeuf ou mouton, ou poulet c'est aussi bon)
de la coriande (une bonne quantité)
du celeri aussi
de l'huile
sel
poivre
tu laisse mijoter jusqu'a ce que l'oignon et le viande soit doré mai pas brulé
tu rajoute du concentre de tommate et un peu d'eau
selon si tu la veut bien rouge ou plus claire
tu l'aisse mijoter 3 à5 mm
puis tu met les poichiches et tu laisse mijoter encore 3 à 5 mm
ensuite tu metl'eau beaucoup d'eau pour faire la chorba :)
et tu laisse cuire 1h à 1h30 selon la cuisson de la viande et des poichiches
une fois cuit à la deniere minute tu rajoute ou des vermicelle ou encore mieu du frik ( boulgours)et un piment vert et tu laisse cuire environ 30mn à 45m
voilà c pret bon appetierockinbanana
tu m'en dira des nouvelles :icon_wink:
c'est pratiquement la même recette que ma chorba:-?:-?

tu m'aurais pas copié toi par hasard mortderire

je rajoute en plus de la soupe pour épaissir la chorba et lui donner un meilleur gout:eek:
 
Salam Alaykoum les ourtinettesssssssss le Ramadan s'annonce chaud en plus a cannes :( !!!!!!
t'inquiète lina, ça va aller:icon_wink:

moi, perso, je jeune tous les lundi et jeudi du mois et les 13-14-15 des mois musulmans

et franchement, on mange vers 21h30 et bien, je tiens le coup:):), c'est la volonté et la foi qui font que nous tenons le coup:eek:
 
t'inquiète lina, ça va aller:icon_wink:

moi, perso, je jeune tous les lundi et jeudi du mois et les 13-14-15 des mois musulmans

et franchement, on mange vers 21h30 et bien, je tiens le coup:):), c'est la volonté et la foi qui font que nous tenons le coup:eek:

machallah machallah machallah je suis jalouse :cry:
 
machallah machallah machallah je suis jalouse :cry:
amine:) y'as pas de quoi être jalouse:), essaie petit à petit et tu verras ça vient comme ça

et c'est ce qui fait que l'arrivée du ramadan n'est pas difficile ( mais attention, je ne dit pas non plus que c'est facile:p)

depuis hier, on est rentré dans le mois de chaabane, c'est bien de jeuner quelques jours pendant ce mois

à bon entendeur:)
 
amine:) y'as pas de quoi être jalouse:), essaie petit à petit et tu verras ça vient comme ça

et c'est ce qui fait que l'arrivée du ramadan n'est pas difficile ( mais attention, je ne dit pas non plus que c'est facile:p)

depuis hier, on est rentré dans le mois de chaabane, c'est bien de jeuner quelques jours pendant ce mois

à bon entendeur:)

:icon_wink:
 
Salam a ttes,
Très bonne idée que ce post misscarla a déjà donne la recette de la chorba.
Misterh maashallah c bien ma mere le fait aussi le ramadhan tout les lundi et jeudi, moi perso vu que je suis malade cette année je suis interdit de ramadhan et j'ai l'impression de trahir ma religion. Certain diront que c'est tant mieux mais moi j vous dit je culpabilise déjà et je me sens mal du fait que cette année j n vais pas le faire. C'est pour moi très difficile si ce n'est pas pire de ne pas le faire cette année. Alors je vais m'appliquer a faire de bon repas pour mon petit mari.
Une chose moi perso la chorba je ne la fait pas tout les jours, une fois tt les 2 ou 3 jours et je fait toujours quelque chose d'autre avec.
Par contre je suis plus sale que sucre durant le ramadhan pas vous.
 
chez moi c'est la harira je trouve la chourba super apetissante miam mangerca me donne envie rockinbananarockinbanana
je vais aussi de poster des recettes n'ésiter pas les filles a en laisser avec des fhotos :eek:

pour vous mettre l'eau a la bouche voici un poulet rotis aux olives:p
 

Fichiers joints

  • ooooooooooo 011.jpg
    ooooooooooo 011.jpg
    104.5 KB · Affichages: 127
Salam a ttes,
Très bonne idée que ce post misscarla a déjà donne la recette de la chorba.
Misterh maashallah c bien ma mere le fait aussi le ramadhan tout les lundi et jeudi, moi perso vu que je suis malade cette année je suis interdit de ramadhan et j'ai l'impression de trahir ma religion. Certain diront que c'est tant mieux mais moi j vous dit je culpabilise déjà et je me sens mal du fait que cette année j n vais pas le faire. C'est pour moi très difficile si ce n'est pas pire de ne pas le faire cette année. Alors je vais m'appliquer a faire de bon repas pour mon petit mari.
Une chose moi perso la chorba je ne la fait pas tout les jours, une fois tt les 2 ou 3 jours et je fait toujours quelque chose d'autre avec.
Par contre je suis plus sale que sucre durant le ramadhan pas vous.

coucou maiil, j'espère que tu n'as rien de grave
moi aussi, je fais la chorba pour 2 jours car on est seulement 2:)

et moi aussi je suis plus salé