Mes bounty maison !

jeni067

Habitué
8 Novembre 2012
512
52
260
J'ai tenté de faire des bounty maison (alors que je n'aime pas la noix de coco) c'était pour ma mère et elle a adoré. J'ai utilisé du chocolat noir mais peut se faire avec du chocolat au lait.
151007012805719039.jpg


Pour 35 bounty environ, il vous faudra donc :

- 1 boite de lait concentré sucré (397g)
- 200g de noix de coco
- 300 g de chocolat noir

Dans un saladier, mélangez le lait concentré avec la noix de coco. Etalez le mélange sur une plaque (mettez au préalable du papier sulfurisé). Pour l'épaisseur du mélange, c'est à vous de voir en fonction de la taille des bounty que vous voulez faire.
Le recouvrir de film alimentaire et laissez reposer au frigo toute une nuit.
Le lendemain, sortez la plaque du frigo et detaillez la noix de coco dans la forme voulue.
Placez vos rectancles faconnés, sur la plaque et reserver au congélateur pendant 30 minutes.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain marie. Attraper votre barre à la noix de coco à l'aide d'une fourchette et la tremper dans le chocolat pour bien la recouvrir. Posez ensuite la barre délicatement sur une feuille de papier cuisson.
Une fois que les barres sont faites, les réservez au frigo le temps que le chocolat durcisse.
151007012753311242.jpg

Si j'ai un conseil, gardez les au frais.

Je suis sur mon téléphone portable, je ne sais pas comment vont ressortir les photos. Si elles prennent trop de place je les enleverais.

Si quelqu'un tente la recette, donnez moi vos avis !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben honnêtement ça vaut le coup. Ça ne revient pas trop trop cher. Un peu long mais au moins on sait ce que l'on mange.