Mentir pour une derogation d'ecole primaire ?

je ne pense pas que la directrice aura que ça à faire, te surveiller en l'occurrence....faut pas te poser mille et une questions fonces , l'approbation c'est ce qui compte, le reste tu t'en fiches...
 
je susi tout a faire d accord mentir pour son enfant cest une bonne chose!!

pour la carte scolaire c est une grosse m**de moi ma fille j ai pas pu la mettre ou je voulais.
et puis c est vrai que personne va te surveiller pour savoir si c est toi ou la tante qui vient chercher ton loulou y a tellement d enfants!!!

bon courage et tiens nous au courant
 
Salut Loubna,
J'espère que tu obtiendras gain de cause, les filles t'ont donné de bons conseils :eek:
par contre ne tarde pas même si c'est pour la rentrée prochaine, car je ne connais pas les dates exactes mais en tout cas, à la rentrée cela pourrait être plus difficile car "à la dernière minute" et surtout "pour des raisons d'effectif", car tu dois le savoir qu'il y a même des mamans qui se retrouvent (étonnemment !!!) à devoir emmener leurs p'tits bouts dans deux maternelles différentes :-x et là je peux te dire que malgré l'insistance de la maman rien n'y a fait... (en IDF)
Bonne chance :)
 
Dernière édition:
j'ai aussi dû mentir pour me donner le maximum de chance pour pouvoir changer ma fille d'école
et pourtant c'était la maternelle mais quelque soit la classe concerné c'est le même combat
dans mon cas, je voulais que ma fille aille dans une école à 2 pas de chez nous au lieu de celle dans laquelle elle était et où ça ne se passait pas bien.
j'ai utilisé l'argument de la proximité de l'école car c'est ma voisine relativement agée qui s'occuperait de ma fille pour le repas de midi et l'après classe : or c'est bidon, mais on ne m'a jamais demandé quoique ce soit
j'ai juste dû fournir en plus de mon courrier, une lettre de la part de ma voisine qui était ok bien sûr
et ça a fonctionné lorsque la commission a eu lieu.
voilà pour mon cas donc je ne saurai trop te conseiller de mentir pour votre bien.