Mentir pour une derogation d'ecole primaire ?

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Slt les filles

Mon fils ayant eu des problemes avec son ecole actuelle, je voudrais le changer a l'autre ecole primaire non loin de chez moi.

Il me faut pour cela une derogation.

On m'a dit que les mauvaises frequentations ne sont pas un motif alors j'avais pense dire que c'est ma tante qui habite pres de l'ecole ou je veux les envoyer qui va le chercher.

Mais j'ai peur que si ca marche la directrice s'apercoive que c'est moi la maman qui vient le chercher et non sa tante.

Vous en pensez quoi ? Vous n'avez pas d'autres motifs de derogation lol ?
 
Slt les filles

Mon fils ayant eu des problemes avec son ecole actuelle, je voudrais le changer a l'autre ecole primaire non loin de chez moi.

Il me faut pour cela une derogation.

On m'a dit que les mauvaises frequentations ne sont pas un motif alors j'avais pense dire que c'est ma tante qui habite pres de l'ecole ou je veux les envoyer qui va le chercher.

Mais j'ai peur que si ca marche la directrice s'apercoive que c'est moi la maman qui vient le chercher et non sa tante.

Vous en pensez quoi ? Vous n'avez pas d'autres motifs de derogation lol ?

tu gardes l'excuse de ta tante qui doit les recuperer en sortie scolaire car tu vas reprendre le boulot et tu ne peux te permettre la charge de l'accueil ou d'une nounou, generalement c'est ok....est ce que tu les recuperes le midi???? si c'est le cas joue sur un pai (plan acomppagnement) , tu dis que l'un de tes enfants va surement devoir avoir un pai (allergie alimentaire) et que tu souhaites si tu n'es pas dispo qu'un membre de la famille le recupere 100% garanti
 
je dois être un peu larguée, je croyais que la carte scolaire n' existait plus et qu'on pouvait scolariser ses enfants dans l' école de notre choix

:-D​
 
tu gardes l'excuse de ta tante qui doit les recuperer en sortie scolaire car tu vas reprendre le boulot et tu ne peux te permettre la charge de l'accueil ou d'une nounou, generalement c'est ok....est ce que tu les recuperes le midi???? si c'est le cas joue sur un pai (plan acomppagnement) , tu dis que l'un de tes enfants va surement devoir avoir un pai (allergie alimentaire) et que tu souhaites si tu n'es pas dispo qu'un membre de la famille le recupere 100% garanti

Slt guincho

Il est super ton plan mais je ne travaille pas :idea:
 
Je pense que ton idée est valable tu leur dit que tu envisage de chercher un emploi et que le mieux et de le rapproché de ta tante après une fois que le changement est fait si la directrice te demande pourquoi c'est toi qui vient le chercher ce que je ne pense pas qu'elle feras tu lui dis que tout compte fait c'est pas une bonne idée de travaillé maintenant moi je serais toi j'hésiterai pas si c'est pour son bien.
 
Tu peux dire que tu cherches du travail et que tu souhaites que sa tante puisse prendre le relais quand ça sera le cas.
Et pas de chance, tu ne trouveras pas de travail..... c'est la crise!!!
 
L'année scolaire est quasiment finie,ne serait il pas plus judicieux de le laisser finir sa scolarité là où il est et ma foi à la rentrée faire au mieux pour le changer.
Je ne sais pas en quelle classe est ton enfant,mais cela peut être source de grands bouleversements.
Et si la situation est "gravissime" alors à mon sens tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des motifs de changements,mais là on ne connait pas tes raisons.
 
Bonjour,

J'ai fait une dérogation pour mon fils, pour que, dans le cas où je travaillerais, ma mère puisse le chercher.
J'ai mis sur le formulaire "enfant gardé par la grand-mère pendant le travail de la maman.
Je n'ai jamais trouvé de travail, et ma mère ne l'a jamais récupéré. Je n'ai pourtant jamais eu de retour à ce sujet, je pense que tu ne risques rien, t'avais un boulot de prévu, tu l'as perdu où bien il t'a filé sous le nez :evil: