Maternelle : évaluation scolaire dès 5 ans ?

Merci my so pour l'info
Encore un effet d'annonce:cry:
Chaque enfant en maternelle a un livret de compétences dejà
Certains meme sont relatifs à l'attitude et à la conduite ici il font un bilan
Il ont pleins de test tout au long de l'année
En conclusion pour moi ça existe déjà...
Encore une annonce pour faire du bruit!!!...

+1 avec MissCarla. Ils feraient mieux de traiter les VRAIS problèmes comme par exemple le manque d'effectifs pour le corps enseignant...

Dans l'école où est ma fille, il n'y a pas à ce jour d'évaluations, ni de réel suivi des progrès des enfants....en tout cas, pas de façon formelle. Par exemple, nous n'avons pas le cahier de compétences dont parle Miss Carla

L'idée est probabement d'harmoniser ce qui se fait dans certaines écoles à toutes les écoles.
J'avoue que j'aimerais autant savoir avant le CP si ma puce rencontre des difficultés.

+1 avec MissCarla. Ils feraient mieux de traiter les VRAIS problèmes comme par exemple le manque d'effectifs pour le corps enseignant...

Voilà qui est vraiment bien dis, mon fils de 2ans et rentrée en maternelle cette année ils sont 30 dans sa classe!
1maman.gif

le bilan de compétences pour les petits ça leur coute ZERO tandis que renflouer les effectifs pour soulager les enseignants et avoir une approche plus individuelle avec l'éléve........ça c douloureux ....... ça coute trop cher....
arg07.gif
obsdeculotte.gif

Cela existe déjà chez nous aussi, avec différentes choses que l'enfant "devrait savoir faire" et il n'y a pas de notes mais 3 niveaux : acquis, en cours d'acquisition et non acquis

ma fille a 7 ans et celà existait déjà quand elle etait en maternelle

Ce n'est pas nouveau !

Cela fait 12 ans que je dois faire passer des Evaluations de Grande Section à mes élèves en janvier et en mai... :cry:

La différence, c'est que maintenant, le Livret de Compétences sera informatisé et qu'il n'y aura plus de version papier à remettre aux parents : ils auront accès via internet à une plateforme pour voir les bilans de leurs enfants !

Mais il faudra compter au moins 2 ans avant que cela ne se mette en place, et entre temps on va changer de gouvernement... alors je dirais : AFFAIRE A SUIVRE ! :-D