Mariage sans conventions et pas cher !

maele

Membre
2 Mai 2014
38
10
10
Après un mariage catastrophique de 11 ans avec une cérémonie ultra-conventionnelle, j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie. le Vrai. Mon âme-sœur, mon double.... bon vous l'aurez compris je suis éperdument amoureuse !!!!
Nous sommes un couple anti-conventionnel. J'ai 6 ans de plus que lui, j'ai 3 enfants et lui non et nous allons dans 4 semaines avoir une petite fille !
la vie est vraiment (enfin) belle !

Nous souhaitons nous marier courant 2016. Nous ne voulons pas d'un mariage "robe blanche, faire-part-cérémonie-riz à la mairie- 15000 euros de budget- musique à la Claude François ( pardon pour ceux qui aiment :) )- jeux pendant la soirée-diaporama etc.....Vous l'aurez compris, on ne veut pas d'un mariage classique. Moi je rêve d'un grand pic-nic un midi au bord d'un lac avec baignade et compagnie. lui aussi. Mais voila, yaura l'église et il nous faut quand même prendre certaines choses en considération.

Pour ceux qui l'on fait, comment s'est passé votre mariage ? avez-vous des astuces pour que cela ne coute pas les yeux de la tête ?
Partagez avec nous vos souvenirs, idées et vos "surtout ne faites jamais ceci ou cela "
merci !!!
 
  • Like
Les réactions: amaniat, byriani et Sonia
Nous nous sommes mariés à NY seuls avec nos enfants :) pas contre ça coûte les yeux de la tête :p
J'ai pas trop d'idées pour ton mariage! Je suis nulle en organisation! Lol
Tu voudrais combien d'invités? Ton budget?
 
  • Like
Les réactions: maele et Sonia
nous nous sommes mariés il y a 8 ans, après 20 ans de "vie commune" et 2 enfants
Nous avons loué un très grand gite, invité uniquement les amis. On ne s'est pas embarrassé avec la famille, les obligations en tout genre.C'est l'avantage de se marier à plus de 40 ans, tu fais ce que tu veux...
Après la mairie, on s'est retrouvé pour petits fours et jeux extérieurs en tout genre pour petits et grands. Ballade en poney, car centre équestre à côté, jeux de piste...
soirée dansante autour d'un apéro dinatoire
le lendemain paella à midi. ballade, jeux de ballon, enfin bref, chacun a fait ce qu'il voulait....
 
  • Like
Les réactions: maele
on a pas forcément de budget....justement on attend de voir ce qu'on peut faire avant de prévoir le budget. en ce qui concerne les invités, je dirai entre 40 et 50
 
Je n'ai pas d'idée, mais ravie un message de bonheur comme tu le vis actuellement !:)
 
  • Like
Les réactions: maele
Félicitation contente de voir autant d'amour :)
Moi je n'ai pas d'idée d'une part je me suis jamais marier et puis j'ai pas d'idée lol ;)
Je laisse la place au pro :cool:
 
  • Like
Les réactions: maele
Bonjour, je comprends cette envie de mariage sans les contraintes...
Par contre si tu souhaites un lac, un site naturel pour l'après cérémonie, ça va pas être facile... Comment privatiser l'endroit?
N'as tu pas peur de voir des gens s'incruster dans la fête:eek:?
Sinon, pour les conseils...
J'ai remarqué que la plupart des mariés ne revoyaient plus du tout leurs témoins, sauf quand ils prenaient leurs frères et soeurs pour cette démarche.
Il ne faut pas non plus se sentir obligés d'inviter telle ou telle personne, parce que tu les fréquentes à ce moment. Ce sera plus simple de faire un petit repas entre vous après. Certains sont des stakhanovistes des mariages et ont l'art de se faire inviter sans pour cela éprouver la moindre affection envers les mariés. C'est du vécu:radin:
Je pense que tout se passera bien si la météo est avec vous et si tu peux éloigner durablement les grincheux qui ne manqueront pas de critiquer le lieu, l'ambiance, le repas...
Mais avec 3 bébés 3/4 et un futur mari très amoureux tu devrais être blindée contre les aigris !
Belle nouvelle en tout cas.:p
 
  • Like
Les réactions: maele
oui les aigris c'est un problème. Mon fiancé lui ne voit pas ou est le soucis :
" j'invite qui je veux point" !
l'idée du pic nic est juste une idée. de plus si on voit quelqu'un qui s'incruste on lui dira notre façon de penser !
merci pour vos idée et conseils: je prends je prends !!