Manger végétarien et pas cher

jpeg

Membre actif
25 Avril 2012
351
12
60
Je n'ai pas vraiment su où placer ma requête, mais voilà j'ai commencé un régime végétarien pas tres strict, mais bon j'aime bien la créativité de la cuisine etc. Seulement voilà c'est relativement cher pour les matières premières, notamment au niveau du soja (tofu fumé/protéine de soja etc). Est ce que certains d'entre vous mangent végétariens ? Et connaissent ils des sites ou des magasins avec des prix pas trop chers? Parce qu'en général à part les légumineux, tout le reste est à prendre en magasin bio à prix d'or.

Merci d'avance
 
oui, je mange plutôt végétarien (pas de viande mais du poisson). Je profite des promos. Sur le site Mieux Vivre Auchan par exemple, j'ai acheté du tofu à 1 € au lieu de 2,95 € en magasin (plus un code réduction sur l'ensemble de ma commande). Je fais mon pain. Je suis abonnée à un panier bio de fruits et légumes.
 
je suis aussi végétarienne. Il n'ai pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour ne pas manger de viande ! tu dis que ce n'est pas très strict, donc tu mange du poisson ? des œufs ? etc ...le soja n'est pas obligatoire. Pour compenser une éventuelle baisse de fer, il suffit de consommer des pois cassés par exemple ou des lentilles et un grand verre de jus d'orange. Car la vitamine c fixe le fer. au contraire manger végétarien et bien moins cher ! manger propre et végétarien ne veut pas dire manger "bio". c'est le tout bio qui coûte cher
 
Je te conseille de te tourner vers les magasins "communautaires" : asiatiques , indiens , etc... Le riz, le soja y sont 3 fois moins chers qu'en magasins classiques ...
Essaye aussi d'acheter en vrac ou en grande contenance : riz par sac de 5 kg par ex . C'est hyper économique.
 
Merci à vous, en effet je mange des oeufs, pour le pas très strict, c'est que je mange encore parfois viande et poisson si je suis invité ou si nous en faisons pour notre enfant (13 mois). Sans viande j'ai peur qu'il ne grandisse pas convenablement.
 
C'est une idée reçu et purement commerciale que de croire que la viande est nécessaire à la croissance. Chacun à le droit à son avis bien évidement.....Celui-ci est le mien
 
je ne mange plus de viande depuis 8 ans ( mais du poisson) , des oeufs, ect pour la protéine ; effectivement ça ne coute pas cher de manger végétarien, une boite de sardine ou du thon fait l'affaire , les oeufs aussi en complement de vitamine c comme kiwi, orange, citron, brocolis font l'affaire . Et je ne mange jamais de tofu, soja, ect... mais beaucoup de pates et du riz !!!! lol c'est une idée reçue de croire que pour manger végé , faut manger bio , non non non tous les produits sont a portée de main dans les grandes surfaces et ma santé est tres bonne !!!
 
Je suis egalement végétarienne (je ne mange ni viande ni poissons).. Et perso, mon mari trouve que je reviens moins chère .. Je n’achète pas de tofu..Des fois je prends des protéines de soja a auchan ou au magasin bio mais c'est rare.. Je cherche pas non plus a completé en fer.. J'aime les lentilles et pois cassé donc on en mange mais je fais pas ça pour compenser..
ça fait déjà 11ans que je suis végé et tout va bien.. j'ai eu 3 grossesses sans pb et là la 4eme ;)..
Mon mari et mes enfants mangent de la viande et poissons ..Je leur explique mon point de vue..Ils feront leur choix quand ils seront plus grand ;)

Te prends pas la tete ;)