mandat cashh fiable?

N

ninis56

Invité
Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour

sa réservation par mandat cashh via la poste et une

fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons

une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la

récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaines


fiable ou pas fiable?
 
Jamais utilisé ce service. Mais renseigne toi auprès de la poste (je crois que c'est chez eux que ça se passe) pour savoir si tu peux vraiment récupérer l'argent comme ça.
Après, si la personne te parle de venir chercher l'objet après que tu aies reçu l'argent, je pense que c'est bon.
 
Pas fiable, j'ai mis un objet en vente sur leboncoin et j'ai reçu exactement le même mail que toi, c'est une arnaque, une fois que tu lui aura donné les renseignement il va jamais t'envoyer l'argent et t'harceler en te disant qu'il a fait le mandat bref il on une technique imparable beaucoup se sont fait avoir.
A partir du moment ou la personne te dis je suis a l'étranger fait attention.
 
Pas fiable, j'ai mis un objet en vente sur leboncoin et j'ai reçu exactement le même mail que toi, c'est une arnaque, une fois que tu lui aura donné les renseignement il va jamais t'envoyer l'argent et t'harceler en te disant qu'il a fait le mandat bref il on une technique imparable beaucoup se sont fait avoir.
A partir du moment ou la personne te dis je suis a l'étranger fait attention.
il me semblait bien 2 vendeurs meme ecriture meme discours le 2 eme vendeur faisait le mort je l'avais relancer ce matin et il a ecrit genre je vous est ecrit hier(1er vendeur)en fait il c trompé ds les 2 noms lol
 
Attention nini, on te demande un mandat, puis tu reçois un faux mail à en-tête de la poste te demandant de rentrer les identifiants pour récupérer le mandat.

La personne retire l'argent avec les codes confidentiels et disparaît dans la nature...
 
C'est ce qu'on appel arnaque nigériane !

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu un mail d'un acheteur pour mon téléphone mis sur leboncoin. Il m'achète le téléphone sans négocier et il me demande de l'envoyer en Afrique.
Il me demande mon mail pour envoyer l'argent via paypal et là ... un faux mail me disant que j'ai reçu des fonds sur mon compte paypal. J'ai fait l'idiot et je l'ai remercié pour la transaction ... le pauvre il pointe tous les jours à la poste pour essayer de récupérer son colis ... avec mon faux numéro de suivi il n'est pas sorti de l'auberge :)

En ces temps je refuse même les chèques ... !