Maman Tigre : une éducation stricte - vos avis

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
182 882
36 613
10 810
Hello,

Que pensez des mamans Tigre?
Qui prone une éducation stricte , restrictive voir privative, entre autres?
La performance avant toute chose ? préparer les enfants à la concurrence social à laquelle ils vont être confrontés, adultes, faire en sorte qu'ils soient actifs et intellectualiser tout les supports possible etc ..

Si vous ne connaissez pas voici l'extrait d'une vidéo /reportage

Vous pouvez également revoir l’émission " Toute une histoire " sur l' éducation des mamans tigres ( émission du 18 mars 2011) Cliquez ICI pour voir la vidéo

Par ailleurs un article sur les mamans tigres , dans le Le parisien est consacré à ce nouveau phénomène CLIQUEZ ICI pour le lire en page 2

Qu'en pensez vous?

Hello,

Que pensez des mamans Tigre?
Qui prone une éducation stricte , restrictive voir privative, entre autres?
La performance avant toute chose ? préparer les enfants à la concurrence social à laquelle ils vont être confrontés, adultes, faire en sorte qu'ils soient actifs et intellectualiser tout les supports possible etc ..

Si vous ne connaissez pas voici l'extrait d'une vidéo /reportage

Qu'en pensez vous?
Bonjour Sonia,

Je ne connaissais pas les mamans tigres alors je suis allez voir le reportage, quand je vois la définition au dessus je trouve que ça fait peur, mais en même temps moi je suis assez cool avec mes loulous sauf sur certaines choses dont la politesse, respect...., par contre je trouve que la maman dans le reportage le fait intelligemment certainement beaucoup plus assoupli quand Asie.

Voilà :oops:

Je n'arrive pas à voir le reportage pour l'instant, je retenterai quand je serai à la maison. Je ne connaissais pas les"mamans tigres", je croyais que ça allait être un reportage animalier, hihi ! En tous cas, j'ai hâte de voir l'émission pour voir de quoi il en retourne au juste.

moi aussi au début avant de voir le reportage je m attendais au pire mais je la trouve bien moi cette maman et puis je trouve aussi qu'elle s en sort bien dans l éducation qu'elle donne à ses enfants.

ça y est, j'ai vu le reportage !

La Maman du reportage est modérée, heureusement pour ses enfants. Par contre, ils ont un emploi du temps de Ministre avec toutes leurs activités, c'est impressionnant. Personnellement je trouve qu'ils font trop de choses, plus de temps pour la rêverie, etc...

Je suis contre l'idée de la performance avant tout et de la concurrence entre enfants.

Pour moi un enfant doit d'abord profiter de sa vie d'enfant pour se construire, il ne faut pas brûler les étapes.

Comme ils disent dans le reportage, tout est dans la mesure...

Je ne suis pas une Maman-Tigre, cela ne me correspond pas du tout.

je suis une maman strict mais pas une maman "tigre" ( alors ya cougar, tigre quoi d'autre?!! lol ) c'est vrai qu'une mesure est necessaire. toutefois, je trouve que la plupart des ados d'aujourd'hui (pas tous, oui !) trainent. lorsque j'étais ado, les 3/4 de l'école professionnelle ou j'étais travaillait le week-end (extra, baby-sitting ect...) a 18 pile on avait le permis, l'appart...aujourd'hui, c'est le loisir qui compte avant tout alors que de mon temps (roolala, je suis vieille...) c'est le travail qui passait en premier.

Alors peut-etre qu'un education moins permissive, moins dans le "consommons a tous prix", recentré sur des valeurs de travail, famille, humilité, respect, ça serait bien....et ceci des le plus jeune age, car a 10 ans c'est deja trop tard....

je trouve bien cette maman.

ces enfants ont l'air de bien se debrouiller mais si jamais une maman tigre a un enfant qui n'est pas bon a l'ecole ou qui n'est pas tres eveille, comment cela va se passer ?

l'enfant risque de grandir avec des complexes surtout s'il a des freres ou soeurs qui reussissent mieux que lui.

Merci pour vos avis.
Je remonte le post pour celles qui souhaitent participer ;)
J'ai lu un autre article, faut que je le retrouve et je posterais le lien ici ;)

Par ailleurs je vous invite à voir ou revoir l'emission Toute une histoire sur les mamans tigres

EN CLIQUANT ICI

Donnez vos impressions :)