Machine à glace à l'italienne QUiGG à 29.99€ chez Aldi.

bonjour,

j'en achete une, j'ai suivi les indications la cuve dans le congélateur et la préparation dans le frigo. lorsque j'ai vous faire mes glaces , j'ai sorti ma cuve et mit en route la machine puis la préparation. la turbine n'arrivait pas à tourner car tout geler dans la cuve . peut on me donner des conseil car ça à l'air d'être génial mais je ne sais pas comment faire merci
 
Moi je n'ai pas cette machine mais quand je fais de la glace avec ma sorbetiere je l'allume il faut qu'elle soit en marche et pendant quelle marche je mets la préparation!

Si tu la mets avant de faire fonctionner la sorbetiere elle gèle car la cuve est gelée du coup impossible de la brasser!!

Voilà j'espère t'avoir un peu aide!;)
 
Je découvre ce post maintenant.
J'avais déjà vu des publicités pour cette machine à glace à l'italienne, avec un petit garçon désormais, je comptais bien me ruer chez Aldi et me voyais déjà lui faire des glaces à l'italienne maison... Sauf que les avis que j'ai pu lire sur le net, sur des blogs et des pages facebook de cuisine/pâtisserie étaient extrêmement négatifs... Je n'ai pas lu un seul témoignage de quelqu'un qui avait réussi à faire une glace correcte avec cet appareil.
Y'a-t-il parmi vous des utilisatrices satisfaites ? J'ai encore espoir que quelqu'un me rassure pour que je tente cette machine un jour ;)
 
merci saberyne, mais j'ai fait exactement toutes les indications et de faire tourner la turbine avant d'y verser la préparation.
je pense qu'il faut sortir un peu avant la cuve du congélateur et la préparation aussi je ré-essayerai et vous tiendrez au courant.
 
cela donne envie puis plus du tout quand on voit les avis sur ces machines même avec une puissance plus importante parce que 18 Watt, pas très forte tout de même
 
merci titi, en fait je crois qu'il nous faudrait un super bon plan genre - 90 % pour acquérir une vraie machine à glace car toutes les sorbetières et compagnie car déjà avec leurs cuves à congeler demandent qu'on prévoit d'abord d'avoir un congélo si possible pas à tiroir ou à bac dont la hauteur n'est pas suffisante pour y mettre la cuve.;)