Macbook Pro 2013 ou Lenovo T440s

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Le temps est venu, après une longue attente, pour me payer un nouveau portable et j'aimerai avoir vos avis.
Pour le moment j'essaie de décider entre le MacBook Pro et le Lenovo T440s.
Les 2 sont hors de prix mais j'ai un peut de reduc et comme j'hachete aux US ca me coute moins cher qu'en France.

1. Lenovo T440s
Intel Core i7-4600U Processor on Mother Board
Windows 8 Pro 64
T440s 14.0 FHD Multitouch WWAN
Intel HD Graphics 4400
4 GB DDR3L - SDRAM 1600MHz Base + upgrade perso + 8Go = total 12Go
Fingerprint Reader, dock
500GB Hard Disk Drive, 7200rpm - que je vais remplacer par un Samsung EVO SSD 512Go
ThinkPad Battery 3 cell Li-Polymer (23.2Whr)
ThinkPad Battery 3 cell Li-Polymer (23.2Whr)
Intel Dual Band Wireless 7260AC with Bluetooth 4.0
Integrated Mobile Broadband upgradable

2. MacBook Pro 2013 13 pouces
2.8GHz Dual-core Intel Core i7, Turbo Boost up to 3.3GHz
16GB 1600MHz DDR3L SDRAM
256GB PCIe-based Flash Storage
Backlit Keyboard (English) & User's Guide


Le Lenovo me revient a un peu moins cher et pour le Mac je devrais le faire tourner sous Windows 8 ....

Avez vous des conseils a me donner ou des alternatives. J'aime les 2 mais comme je le disais ils sont hors de prix. Ce sont des ordis que j'utiliserais 16h par jour....
 
Merci pour ton avis. Est-ce que tu as essaye de faire tourner Windows 8 64bit dessus par hasard?
 
je viens de prendre un MBPr 13" late 2013 et pour rien au monde je reviendrai sur un non rétina ou pire...un PC....lol

L'i7 sur le 13" ne t'apportera pas grand chose en perf....c'est un dualcore alors que sur le 15" c'est un quadricore!
Je te conseille plus de prendre un i5 sur le 13" et si tu veux vraiment un i7, prend le 15"!
Ne pas oublier d'acheter le câble thunderbolt/ethernet qui n'est pas fourni de base...Si tu avais un Mac avec une sauvegarde TimeCapsule, tu me remercieras lol
De plus l'intel HD Graphics 4400 est moins bien que l'Iris (HD5000) du MBPr 13" et encore moins bien que l'Iris Pro (HD52000) du MBPr 15" ...

Edit : en plus ton MBPr tu peux le configurer en AZERTY si tu veux gratuitement
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais essayer de faire tourner windows 8 , je suis parti de windows et je suis pas pret d'y revenir....
J'envisage de changer mon macbook pro pour prendre une imac 21 car traiter des photos sur 13,3" c'est très limite....
 
Merci pour vos avis. Je dois avouer que même si je n'aime pas Apple d'une manière générale, la qualité de leurs produits est au dessus du lot. Et la pour presque le même prix ca me fait réfléchir.
En revanche l'écran 13.3" est juste un tout petit peu trop petit a mon gout et le 15" est trop grand. J'adore le format 14" qui est pour moi l'équilibré parfait entre portabilité et bureau. Je vais probablement aller a l'Apple Store et mettre mon 14" a cote du 13.3" pour avoir une idée concrète de la différence.
 
Merci pour vos avis. Je dois avouer que même si je n'aime pas Apple d'une manière générale, la qualité de leurs produits est au dessus du lot. Et la pour presque le même prix ca me fait réfléchir.
En revanche l'écran 13.3" est juste un tout petit peu trop petit a mon gout et le 15" est trop grand. J'adore le format 14" qui est pour moi l'équilibré parfait entre portabilité et bureau. Je vais probablement aller a l'Apple Store et mettre mon 14" a cote du 13.3" pour avoir une idée concrète de la différence.
Pourquoi aller salir un AppleStore avec un PC....berk! :-D
Après entre 13.3 et 14 y'a pas une masse de différence...tout dépend la résolution que tu choisis.
Pour moi, le 13,3" est LA taille parfaite entre mobilité et visibilité...Tu peux toujours le connecter après en HDMI sur un écran externe si tu veux mais en déplacement, je ne vois pas l'interet d'avoir plus grand...