macarons aux amandes

ptitebrindille

Nouveau au Club
28 Mai 2007
17
0
1
Bonjour!! Je recherche désespérement la recette des macarons aux amandes. En fait il me manque la recette de la préparation que l'on étale entre les 2 petits biscuits, pourriez vous m'aider??
 
Merci beaucoup pour le lien, mais mon problème persiste, je me suis peut-être mal exprimée! En réalité, c'est la fine couche entre les deux disques dont je cherche la recette, j'en ai trouvées plusieurs mais jamais aux amandes :? comment faire?
 
Salut petitebrindille( c'est mignon comme pseudo)


Je suis désolée, mais j'y connais rien en cuisine :( je suis une catastrope !!! d'ailleurs je pense que j'aurais du être un homme tellement je nulle ! :roll: :cry: mais j'espère que quelqu'un sera à même de t'aider :wink:
 
:lol: pour mon pseudo!

Alors voilà je vais vous proposer une recette que j'ai finalement trouvée :

MACARONS AUX AMANDES

7 blancs d’œufs
50g de sucre en poudre
1c à café de jus de citron
450g de sucre glace
250g de poudre d’amande blanche
une pincée de sel

pour la garniture : 250g de pâte d’amande à 50%
90g de beurre

Monter les blancs d’œufs, le sucre en poudre, le sel et le jus de citron en neige. Verser dessus le sucre glace et la poudre d’amande. Mélanger avec une spatule pour obtenir une pâte souple et brillante. Disposer sur la plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé des petits disques de 3-4cm de diamètre, à l’aide d’une douille. Laisser reposer pendant environ 20minutes. Faire cuire pendant 12 minutes th5. Humidifier la plaque pour décoller les macarons.

Garniture : Malaxer ensemble le beurre et la pâte d’amande jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Tartiner un des biscuits refroidi, puis en coller un deuxième pour obtenir un macaron classique.



:p Bon appétit!!!!

Dès que je les essaye, je vous poste des photos! ( si je les mange pas avant!!!!!)
 
C'est l'occasion de savoir si ça se fait bien, pas encore eu le courage de m'attaquer aux macarons, mais ça devrait être moins pire que les pains au chocolat = 12h!!
Qu'est ce que tu fais avec tout les jaunes qu'il te reste?
 
coucou,
il y a deux types de macarons:
macarons lisses: inréalisable par un particulier tellement c'est difficile

et les macarons classiques a l'aspect granuleux, entre les deux biscuits ou plutot les deux fonds il faut soit metre un ganache (creme liquide entiere ou lait entier versé sur du chocolat en morceaux) soit une crème au beurre (jaunes d'oeufs sur lesquels on verse un sucre cuit a 121°C et a laquelle, aprés refroidissement on ajoute du beurre légerement ramolli..

voila!
 
Voila pour les jaunes d'oeufs : Il s'agit d'un site internet de cuisine tres tres bien fait :
http://www.puregourmandise.com/astuces/03.htm


"Les jaunes d'oeufs


Leur utilisation
Leur conservation



A réaliser toutes mes recettes de macarons, je me retrouve souvent avec des jaunes séparés.


Leur utilisation

Crème anglaise, crèmes brûlées, entremets, mousses, brioches, dorures de pâtisserie ou de viennoiseries, finalement leur utilisation est multiple.


Leur conservation

Contrairement aux blancs d'oeufs qui peuvent selon les pâtissiers être conservés une semaine au réfrigérateur ou une journée à température ambiante, les jaunes d'oeufs sont plus fragiles.

Il faut les utiliser tout de suite ou les conserver au maximum 24h au réfrigérateur.

Personnellement, quand il me reste 3 jaunes suite à une fournée de macarons, je tâche de les utiliser tout de suite, ou bien je les congèle : un par un dans chaque case de mon bac à glaçons !! Ainsi, je peux en décongeler le nombre exact voulu, ou bien un seul pour servir à dorer une pâtisserie ou des viennoiseries !"

Il y à aussi sur ce site d'autres recettes de macarons, tres tres aléchantes!
 
tiens c marrant je viens d'acheter de la poudre d'amandes pr faire des macarons !!!
c trop boooooooooon les macarons :p