ma façon de faire le tajine

lilie_95

Membre actif
6 Mars 2007
220
0
56
alors tout d'abord il vous fait
- un plat à tajine
- de l'huile
- des tomates
- oignons
- des épices
- de la viande
- des pommes de terres
- des légumes


Mettre de l'huile dans le plat, couper les tomates en petits morceux ainsi que les oignons..

Salé, poivré, mettre des épices.

Ensuite rajouter la viande. Puis les pommes de terre coupé finement et les légumes ( en général, je mets des haricots verts pour trancher avec les pommes de terre)

Rajouter quelques morceaux de tomate

salé, poivré mettre des épices..

Mettre le tout sur feu faible.. Vérifier pendant la cuisson qu'il reste du jus sinon, rajouter un peu d'eau. Une fois les pommes de terre cuite, considérez, qu'il est temps de passer à table

ps : ça peut mettre pas mal de temps sur feu faible, mais je trouve ça meilleur..

voilà
 
merci pour ta recette, dis moi le plat à tajine, c'est bien le plat en terre à mettre au four. :?: J'ai bien envie de faire cette recette.
 
alors y'a différentes sortes de plats à tajine.. J'ai celui en terre et l'autre..

Perso je préfère en terre.. Pas besoin de four, tu peux le mettre directement sur ta plaque électrique..
 
Merci je crois que je vais m'en acheter une pendant les soldes, l'année dernière ils en soldaient au bhv, j'aurais du saisir l'occase. :D
 
tu me l'aurais dit avant, j'aurais pu demander à zhom de t'en apporter un directement du Maroc. Bien emballé ça aurait pu le faire.. dommage..
 
oh merci c'est sympa, mon zom à moi, il vient d'algérie, mais je pense pas qu'on y retourne avant 1 année du coup je vais investir.
 
sALUT LILIE !!!

waou tiens c'est une bonne idée !! vous êtes douées les filles :oops:

Merci beaucoup pour ta recette :D :wink: