Mères celibataires : bons plans et astuces

V

Victoria

Invité
pourquoi pas echanger entre mères celibataire car j'crois qu'il y a en a parmis vous si j'ai bien lu !

j'ai pas d'enfants, mais une cop se separe de son conjoint ( elle à deux enfants) et est enceinte !!!

alors pouruqoi pas un sujet sur tous les bons plans pour les mamans celib? les astuces ce qui peut aider au jour le jour

bisous
 
je ne suis pas maman célibataire,mais je me doute que ce n'est pas facile tous les jours....si je trouve des bons plans,je vous en fais part :wink:
 
Bon courage à ta copine, 3 petits toute seule c'est enfant/boulot/dodo :) J'espère qu'elle a sa famille ou de bonnes copines comme toi pour jongler avec ses horaires et la garde des enfants sinon elle est dans la mierda.

Sérieusement je n'ai pas d'astuces en particulier, si ce n'est se créer un réseau papy/mamie/copine/baby sitter pour ne pas avoir à trimballer les enfants partout dès qu'elle a besoin d'aller quelque part, genre dentiste, medecin, courses....sinon déplacement rime avec colonie de vacances :D et bigre que c'est fatiguant
 
C'est triste pour ton amie, mais j'espère que tout ira pour le mieux :)

Etre bien entourer c'est le plus important fasse à cette situation :wink:

Je n'ai pas d'astuce particulière pour les mères célibataires mais je crois que des astuces en générale sont bonnes pour tout le monde.

Avec ce site, elle va être servi :lol:
 
Salut victoria, c'est un peu délicat mais pourquoi pas ?
Est-elle seulement inscrite sur CP misschocolat, nous ne savons pas si elle dispose actuellement d'un matériel informatique. Si elle peut se connecter, ce serait chouette si elle avait envie de venir nous voir incognito.
Elle pourrait déverser le trop plein dans le topic des coups de gueule et venir tranquillement rejoindre les célibataires du club.
Côté bons plans spécial célibataires, plus spécial célibataires avec enfant(s)...On va avoir matière à réflexion.
Primo, ne pas rester entre célibataires, au moins ici. Merci sandy, toujours chaleureuse. Avec toutes les mamans qui surfent sur les sites de bons plans, il y a d'heureuses rencontres amicales en perspective, au moins pour égayer un tant soit peu une maman harrassée et célibataire !
Pour peu qu'elle ait de petits diables d'enfants, au secours ! Magicmaman est là !

Déjà que ta cop se sépare sans trop de bobo et si elle peut, qu'elle vienne "perdre" un peu de son temps avec nous, si elle se fait du souci, si elle a des questions sans réponses, si elle balise, évidemment aussi si elle a envie de rigoler un peu.

A bientôt les célibataires et tous ceux qui s'y intéressent :)
 
juste un petit mot

de soutien a ta copine , car je suis dans pratiquement la mm situation
je me separe de mon mari et j'ai 3 enfants de 6, 4 et 2 ans
dc je vois bien le schema... je n'ai pas de famille proche au sens physique du terme, mais me trouve finalement tres entouree moralement...

j'imagine ce qu'elle vit actuellement
fais lui de gros bisous pour moi

touti
 
Nous voilà déjà avec deux familles nombreuses mono-parentales.
Le soutien moral de l'entourage compte dans l'aspect psychologique de la situation : il y a pas mal d'éléments qui entrent en jeu : le côté pratique avec tout ce qu'il faut régler pour mettre en place une séparation, c'est souvent compliqué et ça prend du temps ; la prise en charge psychologique des enfants et la lourde responsabilité qu'implique la décision de se séparer.
Pour beaucoup, l'aspect financier est un vrai casse-tête. C'est là qu'arrive Victoria avec son idée de bons plans pour les célibataires.

Du point de vue social, le quotient familial va changer d'après l'éclatement familial. Dans les cas de titsucre et cop's, si elles supportent complètement la garde de leurs enfants, les prix des crèche, cantine, centre aéré, séjours vacances enfants, activités sportives et artistiques, etc. vont beaucoup baisser. Premières tracasseries : régler le côté administratif pour bénéficier de ses droits sans délai, donc être suffisamment au courant pour ne pas passer à côté d'une aide. D'abord le logement...

Victoria, la tâche est rude. Il faut chercher des bons plans pour les familles au bord du gouffre financièrement, d'autres bon plans pour celles qui sont moins dans la gêne mais pour qui un petit plus ne serait pas du luxe et pour tous les parents célibataires, situation financière aisée ou non, des bons plans pour être zen. Aussi des bons plans pour tous les célibataires en général, avec enfants ou non, animaux ou non, parents à charge ou frère ou soeur à charge, etc.

Victoria, on met des plans tous azimuts ? De la plus grande urgence comme trouver un logement décent à
la recherche d'une cuisine saine, appétissante et économique.
Il faudrait déjà écumer parmi les bons plans du site et on va déposer ici des bons plans qui pourront intéresser tout le monde. Tu éditerais ton topic de temps en temps pour qu'on en visualise une partie ?

Je ne commence pas par un bon petit plan de dessous mon oreiller mais par un site : http://www.parent-solo.fr/
 
JE TRANSMETS TOUT CA 0 MA COPINE je susi contente d'avoir eu des réponses c super sympas :eek::eek:: ca va la reconforter merci pour vos gentils messages, ca va lui faire du bien
 
Bonsoir Victoria et Bonsoir à Cop's.
Le Coin Café est trop exigu. Tout le monde ne prend pas le temps de venir y discuter et pour des plans d'urgence, il faut qu'un maximum de membres sachent qu'il existe pour poser leurs questions, partager leur expérience. Sans s'éterniser s'ils ne peuvent passer que quelques minutes à la recherche de bons plans précis.
Véhicule ton idée aussi vers le forum bons plans.