Lunettes cassées à l'école.

lolostarke

Habitué
21 Juillet 2013
372
59
260
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils :
Au mois d’avril lors d’un jeu de basket dans la cour de récréation de l’école primaire, un enfant a lancé le ballon dans le visage de mon fils, éjectant ses lunettes à terre puis une autre petite fille a marché dessus, résultat monture cassée et verres griffés.
Le jour même une déclaration d’accident a été faite par l'institutrice et envoyé à mon assureur et à celui de la petite fille.
Après plusieurs réclamations il s’avère que l’assurance du tiers ne veut pas rembourser car les lunettes étaient par terre et que ce n’est pas elle qui les a fait tomber.
Mon assurance me dit qu’il ne peut rien faire pour moi si l’assurance adverse ne veut pas payer.
Devant mon désarroi la maîtresse a essayé de faire fonctionner l’assurance de l’école mais réponse : ce n’est pas lors d’une activité (c’était pendant la récréation) et qu’il ne rembourse que si il y’a un défaut de surveillance (partie aux toilettes etc…) donc pas de remboursement de ce côté-là (même si j'avais demandé oralement à l'institutrice de veiller à ce que mon fils enlève les lunettes lors de la récré)
L’enfant responsable du « lancer de ballon » n’a pas été identifié (j'ai demandé "une enquête" pour l'identifier mais pour l'instant ???)
Je n'en veux absolument pas aux enfants responsables, loin de là, mais je me retrouve avec une facture de 260€ pour le remplacement monture/verres que personne ne veut me rembourser.
Que dois-je faire ?
Est-ce à mon assureur de veiller à ce remboursement (j’ai souscrit responsabilité civile + recours) ?
Dois-je déposer une plainte (même si ça parait excessif)
Est-ce à l’école de faire le nécessaire
Etc…
Je vous remercie d’avance pour votre aide car je suis dans une impasse.
 
Lunettes cassées à l'école.

Normalement l'assurance école doit fonctionne sans soucis!
Et puis la petite fille a quand même marcher dessus! Enfin l'assurance école reste la meilleur solution !
Un régis de leurs part ne serais pas honnête ! C'est pour ça qu'on assure nos enfants en début d'année non?
 
les assurances c'est juste bon pour encaisser l'argent.... , mais quand on en a besoin ce n'est pas bon....
je m'etais renseigné au sujet des lunettes ( j'ai une extrascolaire)
pour qu'il rembourse les lunettes il faut que l'enfant soit blessé sinon il ne rembourse pas.....
bientot plus rien de remboursé .....
 
Dernière édition:
Normalement l'assurance école doit fonctionne sans soucis!
Et puis la petite fille a quand même marcher dessus! Enfin l'assurance école reste la meilleur solution !
Un régis de leurs part ne serais pas honnête ! C'est pour ça qu'on assure nos enfants en début d'année non?

vous confondez assurance de l'école et assurance scolaire !
L'assurance scolaire, c'est celle demandée en début d'année pour vérifier que votre enfant est assuré, y compris l'individuel accident si il se blesse seul ou sans tiers identifiable.
Dans ce cas, c'est donc soit à l'enfant responsable, soit à l'individuelle accident du propriétaire des lunettes d'intervenir. D'où l'intérêt de la MAE, proposé à l'école, qui intervient généralement comme il faut.
Les écoles sont assurés pour autre chose -si l'enseignant casse un objet appartenant à un élève (instrument de musique apporté par exemple...).
J'ai bien peur que dans ton cas, il n'y ait pas de recours...
 
mon fils a déjà cassé les lunettes d'un copain en marchant dessus mais pareil que pour toi, comme ce n'est pas lui qui les avait fait tomber, l'assurance a refusé de rembourser en disant que ce n'était pas de sa faute si elles étaient par terre, nous on était bien embêtés et on a insisté mais rien à faire, c'était juste la monture, pas les verres et finalement leur opticien a réussi à les réparer sans frais pour eux, on était soulagés.

mon fils avait déjà cassé des lunettes en bousculant un petit et là, notre assurance avait pris en charge par contre.
 
les assurances c'est juste bon pour encaisser l'argent.... , mais quand on en a besoin ce n'est pas bon....
je m'etais renseigné au sujet des lunettes ( j'ai une extrascolaire)
pour qu'il rembourse les lunettes il faut que l'enfant soit blessé sinon il ne rembourse pas.....
bientot plus rien de remboursé .....
oui je confirme l enfant doit être non seulement blessé mais en plus il faut qu il est un mot du docteur ou de l hôpital pour le remboursement pfffffffffff
 
malheureusement, je n'ai pas de solution pour ton problème actuel, par contre, à l'avenir, pour éviter ce genre de déboires qui coûtent très chers, je te conseille de faire faire les lunettes de ton fils dans un grand optical si tu en as un vers chez toi car pour 29€/an ils proposent une assurance monture et verres remplacés de manière illimitée en casse de casse et/ou de rayure.
J'équipe mes 2 garçons la-bas et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement, et surtout, que quoiqu'il arrive, tu n'as rien à payer, même si tu fais réparer 30 fois la montures ou qu'ils doivent te la changer 10 fois dans l'année ...
 
malheureusement, je n'ai pas de solution pour ton problème actuel, par contre, à l'avenir, pour éviter ce genre de déboires qui coûtent très chers, je te conseille de faire faire les lunettes de ton fils dans un grand optical si tu en as un vers chez toi car pour 29€/an ils proposent une assurance monture et verres remplacés de manière illimitée en casse de casse et/ou de rayure.
J'équipe mes 2 garçons la-bas et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement, et surtout, que quoiqu'il arrive, tu n'as rien à payer, même si tu fais réparer 30 fois la montures ou qu'ils doivent te la changer 10 fois dans l'année ...

c'est vrai que ça reste le plus interessant.
moi aussi je passe par grand optical , mais j'avais refusé l'assurance à 29 euros:cry: car je pensais etre couvert par mon extra scolaire.....
je regrette de ne pas l'avoir choisit .....j'ai voulu le faire apres mais c'etait trop tard ,il faut le faire au moment de l'achat...
erreur que je ne referais pas , vaut mieux payer 29 euros ...