les aventures de Fred et son virus

F

Fred

Invité
depuis quelques semaines 1 virus est entré dans ma vie, sans me demander mon avis

moi qui souhaitait la partager avec personne, me voilà contrainte de vivre avec lui

il a posé ses bagages dans mon pc et ne souhaite plus partir

je dois reconnaitre qu' il est assez discret mais il est LA

c' est sûr, quelqu' un me l' a dit

il a changé 2 fois mon fond d' écran (la 2 ème fois c' était un smiley jaune qui se foutait de ma gueule)

il ne sera pas dit que je vais lui faire la vie facile, j' ai donc pris les choses en main, bien décidée à le chasser de chez moi

je lui ai passé dessus

SpyBot - Search & Destroy

Ad-Aware

Malwarebytes (celui ci j' aime bien le nom)

Norton Power Eraser

un scan complet de mon anti virus

mais il ne cache bien le bougre, car personne ne l' a trouvé


je sollicite donc votre aide et suis ouverte à toutes propositions avant de jeter mon PC à la poubelle

:)
 
jamais entendu parler...

Tu pourrais essayer de scanner ton pc à partir des antivirus en ligne (car parfois les virus neutralisent le scan des antivirus installés sur le pc).
 
et ben on peut dire qu'il tient à toi ce virus ! :p

j'espère que tu vas le déloger vite fait et le mettre à la porte :icon_twisted:
 
Tu sais vu le controle que ca peut eventuellement avoir sur ton ordi (genre enregistrer tes mots de passe etc....), si aucun anti virus ne trouve le probleme tu vas peut etre devoir re-installer. Perso je fais toujours une installe fraiche lorsque je recois un ordi, j'en fait un backup immediatement apres l'installe.
Je vire aussi la grande majorite des logiciels installes par le constructeur, ca fout la merde et relenti tout, mais comme a tous les coups ils ne t'ont pas fournis un DVD de Windows 7 tu vas devoir reinstaller en utilisant le backup Lenovo.
Bon la c'est le pire des cas car re-installer c'est vraiment la derniere des options.
 
As-tu essayé avec AVG ( gratuit ) ? J'avais attrapé une fois un méchant virus ( celui notamment qui t'ouvre toutes tes fenêtres msn pour contaminer tes contacts en mode super rapide de la mort ) et c'est le seul qui avait réussi à m'en débarrasser :/